Statut auto-entrepreneur

par Zoë Lalbin il y a 2 semaines
Bonjour,

Je voudrais démarrer une activité de charpentière à mon compte.

J'hésite à opter pour le statut d'auto-entrepreneur car je ne m'y connais pas trop niveau avantages et désavantages du statut. J'ai un ami graphiste qui est passé par https://www.ninjae.fr/ pour son inscription au statut, ça s'est très bien passé de ce qu'il m'a dit.
Mais voilà je suis un peu sceptique et j'hésite à opter pour le statut... Est ce qu'il y a des auto-entrepreneurs ici qui pourraient me partager leur expérience ?
1 réponse à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 semaine
Bonjour, je ne suis pas auto-entrepreneuse mais je suis patronne d'une entreprise du bâtiment. Avant tout chose, je vous conseille de vous renseigner auprès d'un organisme comme la chambre de métiers ou encore la CAPEB de votre département avant de choisir un statut tel que l'auto-entreprenariat soit la micro-entreprise, il faut savoir que c'est un statut vraiment temporaire, beaucoup de personnes ont dû abandonner. Voilà pourquoi, je vous oriente vers la chambre et la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, ils ont les compétences requises pour vous orienter. Je vous souhaite une belle aventure dans les beaux métiers du bâtiment.
Répondre à ce sujet
Statut auto-entrepreneur
Menu