Stopper le grincement d'une porte de douche

par D Laurent il y a 1 mois
Bonjour,
Je voudrais vos conseils pour stopper le grincement d'une porte de douche. C'est assez pénible, mais je ne sais pas trop quoi y faire. Pour le moment, j'ai essayé de démonter et de remonter la porte plusieurs fois afin de pouvoir graisser les gonds en plastique, mais cela ne change rien.
Des idées ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Bonjour,
Cela ne sert en effet à rien de graisser du plastique, ce n'est pas la bonne solution. Ce que je vous conseille pour les gonds de votre porte de douche, c'est du lubrifiant silicone. Ce sera la meilleure solution.

Après ce n'est peut-être pas ça le problème vous savez. Le problème peut aussi venir des axes des gonds. Auquel démonter et remonter la porte n'a aucun impact si vous ne changez pas un minimum l'axe des gonds. Vérifiez que ce n'est pas la raison du grincement qui vous gêne.
Je vous remercie pour votre réponse. Je peux faire quoi si c'est l'axe des gonds ? Est-ce que ça veut dire que je dois poncer les gonds ? Est-ce une solution durable et efficace dans le temps ? Je ne veux pas une solution bricolée, je veux vraiment trouver une solution contre le grincement de la porte.
En fait, j'hésite à changer la porte elle-même pour éviter le grincement, mais j'avoue que ça coûte un peu plus cher, alors je cherche une solution intermédiaire, mais durable.
Oui, vous pouvez poncer les gonds ou les remplacer sinon, dans ce cas-là, la solution sera ainsi plus durable. Le grincement peut être dû à l'usure aussi vous savez. Si c'est le cas, vous perdrez moins de temps à changer les gonds qu'à les poncer.
Je ne pense pas qu'il sera nécessaire de changer la porte dans un premier temps.
Répondre à ce sujet
Stopper le grincement d'une porte de douche
Menu