Taux réduit de TICPE supprimé : "Une décision brutale et incompréhensible"

par BATIACTU il y a 5 ans
FISCALITE. Dans son projet de loi de Finances 2019, le gouvernement envisagerait de supprimer le taux réduit de TICPE accordé à certains secteurs de l'industrie, à commencer par le bâtiment et les travaux publics. Les deux professions font part de leur stupéfaction à l'annonce de cette décision.
Lire l'article sur Batiactu
8 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
Est-ce qu'il y a quelque chose de compréhensible avec Macron et sa bande d'escrocs financiers en-dehors des augmentations des taxes et tout ce qui touche aux véhicules à moteur ?
Si, il y a quelque chose de normal, c'est la nouvelle augmentation colossale du budget de l'Etat malgré le non moins colossale glissement de nombreuses dépenses vers les collectivités locales qui elles aussi suivent le mouvement de hausses permanentes histoire de piler toute la population et le pays en même temps. Il faut s'attendre à la vente aux étrangers du peu d'industrie et de terres agricoles restant entre les mains de propriétaires Français. Pays le plus taxé au monde qui poursuit sa fuite en avant histoire de conserver un titre mondial que personne ne peut nous prendre.
Publié : il y a 5 ans
Le bâtiment, l'industrie, la classe moyenne, les retraités, les contribuables te les créateurs de richesse , c'est à dire ceux qui font fonctionner l'état soit en consommant soit en produisant sont de plus en plus taxés .
La France est en faillite , il faut peut être renflouer les caisses avant de redistribuer ( ou pas ).
Cependant, on parle dans cet article de 2 milliards d'euros d'économie .
Or, le budget de fonctionnement des collectivités est de 168 milliards d'euros, et le budget btp de ces dernières est en augmentation et représente 67 milliards d'euros cette année.
Il paraîtrait également que l'impôt sur le revenu servirait à payer les fonctionnaires de Bercy.
Je pense qu'il y a des sources d'économie faciles à trouver, quelques exemples:
mairie de Montpellier ( Jean Nouvel ) 130 millions d'euros retour sur investissement, qui rend des comptes ?
musée des confluences 350 millions d'euros, retour sur investissement qui rend des comptes ?
Philarmonique de Paris 525 millions d'euros retour sur investissement qui rend des comptes ?
Et voilà je viens de trouver 1 milliard d'euros d'argent public ! Facile!
A quand un vrai audit de l'état financé par des fonds privés et indépendants !
Publié : il y a 5 ans
désolé mais le diésel pollue et provoque des cancers par les particules émises, tue les ouvriers (10ans d'espérance de vie de moins que ses collègues au bureau), mon père est mort à 62 ans /cancer et vous vous y pensez soit dans les tranchées soit à votre personnel ? Le gaz est utilisé dans les entrepôts depuis 20ans, l'électrique peu être utilisé sur des machines moyennes, l'hydrogène sur les grosses: changez de fournisseurs d'engins ! Le diesel c'est terminé
Publié : il y a 5 ans
Le Gazoil est cancérigène s'il n'y a pas de filtres et si la personne reste environ 3000 heures le nez au bout du tuyau d'échappement.......donc il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Et puis pour faire tourner une excavatrice de 40 tonnes, avec du gaz, ca va être compliqué...........
L'état cherche de l'argent pour payer ses mesures impopulaires, et pour payer le nombre de fonctionnaire toujours plus important.......même si l'on nous informe la suppression de 3400 postes, qi sont en fait des déplacements d'effectifs vers des entreprises sous contrat avec l'état, ou dans lesquelles l'état est actionnaire majoritaire.
Chaque jour des dizaines de personnes rejoignent les rangs des fonctionnaires, déjà au nombre de 13 millions.
Bientôt, pour rire, nous n'aurons plus que des fonctionnaires et des immigrés......
Publié : il y a 5 ans
La remarque de Pascal est intéressante à double titre.

Tout d'abord parce qu'elle prouve à quel point l'opinion publique est aveuglée par la désinformation organisée par les gouvernants et les lobbies.
Ensuite parce que cela prouve qu'effectivement , si l'argent était bien réemployé, il y a longtemps que ces technologies seraient développées.
C'est marrant tous ceux qui développent, utilisent, et proposent ces technologies au grand public ne sont pas en France . Des exemples: Tesla et zéro pour les véhicules électriques, Hyundai qui propose des voitures à hydrogène dans sa gamme en Corée du sud depuis quelques années déjà.
Pourquoi ça marche là bas? Parce qu'on fait confiance aux entrepreneurs et qu'ion leur laisse un minimum de finances pour investir dans la recherche.
Nous, l'élite qui nous gouverne, qui sait tout mieux que tout le monde et s'immisce dans des domaines où elle n'a rien à faire, nous incite à rouler en vélo ! Comme en chine!! Quelle progression!!
Quel progrès!!
Publié : il y a 5 ans
Les personnes ou entreprises qui proposent de nouvelles technologies ne sont pas en France, tout simplement parce qu'en France celà enlèverait une manne financière à l'état.....pas la peine de chercher bien loin les raisons qui font qu'en France ou même aux USA, tout ce qui touche de prêt ou de loin au grisbi des taxes et de l'industrie pétrolière est surprotégé.........
Une donnée aussi généralement oubliée: nous sommes de plus en plus nombreux sur la planète.........
Publié : il y a 5 ans
le transport maritime et les transports aérien sont exonéré de la TICPE, la suppression de cette exonération ferais rentrée pas mal d' argent dans les caisse de l' état, mais cela touche de trés grosse société, il vaut mieux taxé le français moyen c' est plus facile, ou est l'égalisé affiché sur les mur de nos Mairies
Publié : il y a 5 ans
J'ai bien compris qu'une niche fiscale qui disparait c'est désagréable pour ceux qui sont dans cette niche.
Mais pourquoi du gazole moins cher pour le BTP que pour ceux qui vont travailler avec leur voiture???
Peut-être faudrait-il s'intéresser au Kérozène (très proche du gazole) qui n'est pas taxé à la TICPE ou faire marcher les engins de TP au kérozène (avec 1% d'huile)...
Répondre à ce sujet
Taux réduit de TICPE supprimé : "Une décision brutale et incompréhensible"
Menu
×