Tchernobyl : Inauguration du sarcophage après des années de travaux

par BATIACTU il y a 2 ans
Après des années de travaux, l'Ukraine inaugure ce mardi le sarcophage en acier qui va recouvrir le réacteur nucléaire n°4 de la centrale de Tchernobyl. Avant de découvrir le reportage de notre envoyé spécial, retrouvez les grandes étapes de cette réalisation.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 2 ans
bizarre, je ne vois pas la table avec les petits fours à coté du supere-sarkofage
Extraordinaire, toute cette énergie, toutes ces sommes colossales, pour empêcher que cette cochonnerie continue à pourrir la région. Durée de vie de cette merveille: environ 1 siècle semble-t-il après quoi il faudra trouver une autre solution pour encore quelques millénaires. Si c'est pas un bel héritage que nous laissons à nos descendences ! Quelle fierté ! j'ai bien peur que pendant x générations on sera identifiés comme la génération qui a laissée cette horreur du nucléaire polluer la terre pendant des générations sans être capable de régler le problème qu'en le glissant sous le tapis, pardon euh le sarcophage !
Le nucléaire coûtera cher des milliers d'années, les centres d'enfouissement et autres démantèlement de centrale...Qui obligent des stockages dangereux, gardés, et très onéreux à l'entretien. Comment a t'on le droit de taxer autant les générations futures? Pourquoi sommes nous aveugles? Alors même que la France possède le plus fort potentiel en énergie douce.
je ne savais pas que l'on pouvait inaugurer des engins de destruction massive.....faudra en parler aux fabricants d'armes, cela devrait les intéresser....
Publié : il y a 8 mois
Tchernobyl a fait des milliers d'enfants handicapés, malformés "AGÉNÉSIE" et hydrocéphale (ma fille est décédée).
Flamanville, fuites aux soudures du couvercle......
Loire-Atlantique il y a des usines de stockage radioactif. Faites le rapprochement. Le nucléaire nous tue à petit feu
Répondre à ce sujet
Tchernobyl : Inauguration du sarcophage après des années de travaux
Menu