Tchernobyl : Inauguration du sarcophage après des années de travaux

par BATIACTU il y a 2 ans
Après des années de travaux, l'Ukraine inaugure ce mardi le sarcophage en acier qui va recouvrir le réacteur nucléaire n°4 de la centrale de Tchernobyl. Avant de découvrir le reportage de notre envoyé spécial, retrouvez les grandes étapes de cette réalisation.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 2 ans
bizarre, je ne vois pas la table avec les petits fours à coté du supere-sarkofage
Publié : il y a 2 ans
Extraordinaire, toute cette énergie, toutes ces sommes colossales, pour empêcher que cette cochonnerie continue à pourrir la région. Durée de vie de cette merveille: environ 1 siècle semble-t-il après quoi il faudra trouver une autre solution pour encore quelques millénaires. Si c'est pas un bel héritage que nous laissons à nos descendences ! Quelle fierté ! j'ai bien peur que pendant x générations on sera identifiés comme la génération qui a laissée cette horreur du nucléaire polluer la terre pendant des générations sans être capable de régler le problème qu'en le glissant sous le tapis, pardon euh le sarcophage !
Publié : il y a 2 ans
Le nucléaire coûtera cher des milliers d'années, les centres d'enfouissement et autres démantèlement de centrale...Qui obligent des stockages dangereux, gardés, et très onéreux à l'entretien. Comment a t'on le droit de taxer autant les générations futures? Pourquoi sommes nous aveugles? Alors même que la France possède le plus fort potentiel en énergie douce.
Publié : il y a 2 ans
je ne savais pas que l'on pouvait inaugurer des engins de destruction massive.....faudra en parler aux fabricants d'armes, cela devrait les intéresser....
Publié : il y a 8 mois
Tchernobyl a fait des milliers d'enfants handicapés, malformés "AGÉNÉSIE" et hydrocéphale (ma fille est décédée).
Flamanville, fuites aux soudures du couvercle......
Loire-Atlantique il y a des usines de stockage radioactif. Faites le rapprochement. Le nucléaire nous tue à petit feu
Répondre à ce sujet
Tchernobyl : Inauguration du sarcophage après des années de travaux
Menu
×