Technique d'application d'un flocage en polyuréthane

par Julie M. il y a 2 mois
Bonjour,
Concernant l'isolation d'un plancher, je voudrais avoir recours à du polyuréthane, vous en pensez quoi ? Est-ce un bon isolant pour un plancher ? Connaissez-vous la ou les techniques d'application d'un flocage en polyuréthane ? Laquelle me conseillez vous ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Le polyuréthane est une bonne idée pour un plancher. Il possède de très bonnes capacités thermiques et prend relativement peu de place.
Quant au flocage, il faut choisir du polyuréthane sous la forme de mousse expansive. Avec le bon matériel celle-ci est projetée contre la surface du sol. Ensuite, elle gonfle naturellement et durcit pour former une isolation efficace. Généralement il s'agit de polystyrène extrudé PSX ou de polyuréthane PUR. Je ne sais pas lequel vous aviez en tête.
Après la difficulté d'un flocage peut être d'obtenir une surface plate pour pouvoir mettre un revêtement ensuite. Moi je sais que j'y ai particulièrement recours dans les combles où c'est l'isolant le plus pratique pour éviter les ponts thermiques et pour s'adapter à l'infrastructure.
Comment puis je faire pour obtenir une surface plane alors après la mise en place du flocage ? C'est pour le plancher d'une maison (salon, chambres, etc.) donc il me faut impérativement une surface plane pour pouvoir poser le revêtement de sol après.
Acoustiquement parlant, est-ce un bon isolant ?
Bonjour,
Il existe des équipements permettant de lisser le flocage une fois le polyuréthane. Il vous suffit de vous en procurer un en location si vous n'en avez pas l'utilité régulièrement. Ainsi vous pourrez créer une surface parfaitement plane.
Acoustiquement parlant, les capacités du polyuréthane sont clairement médiocres. Si les chambres sont à l'étage, mieux vaut prévoir un bon isolant phonique en complément pour éviter les gênes sonores au rez-de-chaussée !
Répondre à ce sujet
Technique d'application d'un flocage en polyuréthane
Menu