Tendances couleurs peinture pour 2018

par Laurent V il y a 1 an
Bonjour !!
Et voilà, la fin de l'année arrive à très grands pas maintenant et nous allons bientôt voir 2018 pointer son nez Résultat, je m'interroge sur les prochaines tendances en termes de couleurs. Quelles seront celles qui trouveront, l'année prochaine, la voie des murs de nos maisons et appartements ? Va t-on rester dans le même esprit que cette année, ou va t-on assister à un tournant dans la tendance ?
Je suis curieuse de découvrir vos commentaires et conseils en la matière
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Hello,
Je pense que, comme cette année, la tendance des couleurs claires et du blanc va perdurer. La quête de la douceur et du bien-être en sont probablement des raisons et j'estime en outre qu'il est plus facile de se lasser rapidement de teintes très affirmées tandis que les plus douces s'apprécient sur la durée.
Publié : il y a 1 an
Salut,
Même si je suis tout à fait en accord avec ce qui a été exprimé juste avant, le fait est que pour certains foyers, la tendance s'oriente vers, au contraire, des tonalités empreintes de caractère, de personnalité. Généralement cette couleur tranchées vient s'accorder avec une autre, plus douce, ou à une seconde couleur vive pour un contraste détonnant.
Publié : il y a 1 an
Bonjour tout le monde !!
Il semble que 2018, en termes de coloris, apporte son lot de tendances afin de satisfaire à tous les goûts et tous les intérieurs. Si tout le monde ne souhaite pas forcément suivre ces modes au fil des années pour aller vers des goûts réellement plus personnels, ceux qui s'y intéressent pourront tout de même avoir l'embarras du choix avec effectivement les teintes douces et les autres plus tranchées, mais aussi le vert qui revient en force dans toutes ses déclinaisons. Les couleurs brutes sont aussi de la partie à ce que j'ai pu lire, sans oublier les teintes nordiques de plus en plus appréciées.
Répondre à ce sujet
Tendances couleurs peinture pour 2018
Menu
×