Tendances couleurs, textures et formes

par Zoho Clem il y a 2 ans
Bonjour, alors voilà, chaque année apporte son lot de nouveautés. Mes clients m'incitent toujours à leur faire des propositions pour leur intérieur. Et comme on n'est jamais au courant de tout ce qui change, peut-être, ici, certains d'entre vous ont aussi des idées, peut-être êtes-vous concerné par ces nouvelles tendances, ces nouvelles couleurs ? Merci de partager, ça me sera utile, et certainement pas à moi seulement. La discussion pourrait être intéressante.
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Pour ma part, j’aurais tendance à dire que les tendances influent sur les propositions visuelles offertes par les fournisseurs (grandes enseignes notamment) et magazines orientés. Mais, au final, ce sont les goûts et la personnalité du client qui vont déterminer les choix. Et vos propositions seront également influencées par le style des lieux (à moins que vous n’interveniez sur du neuf). La disposition des pièces et leurs aménagements auront un rôle à jouer dans les propositions que vous pourrez faire car vous n’aurez pas, c’est évident et logique, les mêmes idées dans une maison équipée d’un mobilier ultra moderne que dans cette même maison aménagée de manière plus rustique.
Publié : il y a 2 ans
Si l’on en croit les spécialistes en la matière, les tendances, en termes de teintes, se portent plutôt vers des couleurs neutres ou sombres telles que le blanc ou des coloris assez pâles. Et ces teintes, symbole de calme et de bien-être, se veulent relevées par une teinte dominante qui permettra d’exprimer sa personnalité. Le choix devient alors vaste avec les orangés, les bordeaux, les gris, les verts ou encore les bleus…

Et si les couleurs sont à l’honneur, les textures, les matières le sont aussi. Entre le liège, le bois, le métal, le textile, le béton et le verre il est possible de multiplier les propositions et les styles pour un seul et même lieu.
Répondre à ce sujet
Tendances couleurs, textures et formes
Menu
×