Tendances revêtements extérieurs

par Laurent Nicolas il y a 2 ans
Bonjour,

Depuis des années je réalise des revêtements extérieurs pour mes clients. Je profite de ce forum pour échanger avec vous et discuter un peu de la façon dont vous voyez évoluer les choses.

Nous sommes passés, en quelques décennies du crépi traditionnel, dans le blanc ou crème au crépi gratté un peu plus ocre. Depuis quelques temps, on a vu arriver des bardages bois ou imitation bois, plutôt dans un cadre d'isolation par l'extérieur, d'ailleurs. Mais aussi des tons mêlés avec des touches de gris, couleur très tendance actuellement.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Que vous demande-t-on ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

C’est vrai que le mixte mur blanc relativement lisse et revêtement bois est un projet souvent employé dans des maisons conçues par des archis. Je te rejoins aussi dans l’emploi de ce même mur blanc lisse avec un gris, ou un gris très légèrement verdâtre tout aussi lisse, d’autant plus avec une couleur de couverture tuiles foncées, plutôt plates, voire ardoises.
Bonjour,

Je voulais apporter cette petite remarque pour dire que beaucoup de choses dépendent de la région. On trouve aussi, selon la situation, des tons pastel ou des couleurs plus flashy, principalement en allant vers le sud et le soleil, pour ces dernières. Voire une peinture à la chaux qui reste toujours d’actualité.

Dans certaines régions de France, on peut aussi retrouver des touches de briques ou d’ardoises sur la façade.

Et ne pas négliger, bien sûr, que si une note esthétique est importante, le revêtement est aussi fait pour protéger les murs, que ce soit du froid, parfois, mais toujours de l’humidité.
Effectivement, c’est le but premier. Mais je vois bien dans vos diverses remarques que, comme je l’ai aussi ressenti, les crépis en tant que tel sont moins présents dans les propositions ou, du moins, dans les demandes. Merci.
Répondre à ce sujet
Tendances revêtements extérieurs
Menu