Terrassement d'une piscine dans des conditions difficiles (roche, argile)

par Laurent V il y a 2 semaines
Bonjour,
Je dois m'occuper du terrassement d'une piscine dans une zone rocheuse. Je sais qu'il y a des précautions particulières à prendre pour ce genre de travaux de terrassement sur des sols rochers et calcaires, mais je ne connais pas vraiment les complications qu'il faut que je prévoie. Pouvez vous m'éclairer sur le sujet svp !
Je vous remercie d'avance !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 semaine
Salut,
Ce sont les glissements de terrain, notamment, envers lesquels tu te dois d'être particulièrement vigilant. Après pour une piscine sur un sol difficile comme avec du calcaire ou de la roche, je vous conseille vraiment de ne pas vous en occuper vous-même et faire confiance à un terrassier expérimenté ou à un picciniste-terrassier.
Dans tous les cas, il est indispensable d'effectuer les travaux pendant les beaux jours. Il n'est vraiment pas conseiller de faire un terrassement sur ce type de sol s'il va pleuvoir.
D'accord, merci beaucoup. En fait je suis terrassier débutant et c'est la première fois que je rencontre ce type de problématique. Auriez-vous des conseils pour l'installation ?
Il faut se frotter à des choses qu'on ne connaît pas toujours pour gagner en expérience. Bon courage ! Si je peux te donner quelques conseils pour ton terrassement de piscine sur sol rocheux ou calcaires, il vaut mieux que tu optes pour un puits en blocs durs. Tu peux aussi opter pour du plastique mou. Mais je te déconseille les plastiques rigides, ils ne résistent pas bien dans le temps.
Et ensuite hésite pas à faire des marques rapides avec de la peinture, afin de te rendre compte de la hauteur de l'eau. Je te conseille de les placer tous les 5 à 10 cm. En fait, ça ne servira peut être pas. Mais en cas de montées des eaux, c'est bien pratique.
Répondre à ce sujet
Terrassement d'une piscine dans des conditions difficiles (roche, argile)
Menu