Terrasses : lames lisses ou rainurées

par Laurent Nicolas il y a 7 mois
Bonjour,
Avez vous déjà eu à faire le choix entre des lames lisses ou rainurées pour une terrasse extérieure en bois ? Qu'avez-vous l'habitude de choisir entre ces deux matériaux ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 mois
Bonjour,
Pour commencer, le bois, dans tous les cas, permet d'obtenir un aspect chaleureux, j'adore donc l'utiliser au maximum dès que je peux, mais ce n'est pas toujours possible. Entre lisse et rénuré que choisir… alors il y a qui te diront que le lisse est plus glissant, mais il y en a d'autres qui te diront que non, c'est le rénuré….
Mais en fait, pour moi ce n'est pas une question de lisse ou de rénuré, c'est une question d'entretien, en gros quel que soit le type de lame que tu installes sur la terrase, ce qui compte c'est de bien l'entretenir pour éviter qu'il y ait des champignons et des mousses : les réels responsables des glissades.
Du coup c'est dans les lames rénurées qu'il y a le plus de mousses et de champignons difficiles à nettoyer donc techniquement, mal entretenu, ce sera celles-là qui auront tendance à être le plus glissant.
Donc pour les problèmes de glisse, un bon entretien rend possible d'installer n'importe quel type de lames si je comprends bien. Et pour le confort des pieds, pour les personnes qui aiment marcher pieds nus sur leur terrasse en été, vous me conseillez plutôt quoi ? Lames lisses ou rainurées ?
Pour le confort des pieds, je vous conseille les lames lisses sans hésitation. Ce sont les plus agréables sans aucun doute. Par contre il faut savoir aussi qu'à l'achat, elles seront plus chères, donc il s'agit d'un plus gros investissement à prévoir.
Il y a du pour et du contre pour les deux !
Répondre à ce sujet
Terrasses : lames lisses ou rainurées
Menu