TPE : combien gagnent les artisans du bâtiment ? - Batiactu

par BATIACTU il y a 10 ans
Selon une étude publiée par la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA), les petites entreprises de l'artisanat ont souffert en 2012. Découvrez quelles sont les professions du secteur les mieux et les moins bien rémunérées.
Lire l'article sur Batiactu
16 réponses à ce sujet
Publié : il y a 10 ans
Un conseil, mettez vous à votre compte :

- Vous ferez 60 heures par semaine ;

- Vous gagnerez 41 000 Euros brut par an ;

- Cela vous fera un salaire net d'environ 1 200 Euros par mois, soit 4,60 Euros par heure, la moitié du SMIG .....

QUE DES AVANTAGES D'ÊTRE A SON COMPTE
Publié : il y a 10 ans
du à une perte du CA voila 2 ans je suis bien loin de gagner 41000 euros/an .redevenir salarié à 35 heures me causerait beaucoup moins de soucis ... voila le resultat apres 28 ans d'artisanat.. Merci à nos diverses politiques
Publié : il y a 10 ans
ça me rassure de voir vos commentaires... je croyais être l'un des rares à gagner moins qu'un chômeur... mais en travaillant 3 fois plus qu'un salarié...
Publié : il y a 10 ans
Sans vouloir être arrogant, les rédacteurs d'articles tels que celui ci manquent apparemment d'informations réalistes, à moins qu'ils ne se basent sur des informations du gouvernement, ou des statistiques toujours plus fausses que fausses.......

tous les lecteurs n'ont pas bac + 7 pour lire ce genre d'article, qui nécessiterait même pour un énarque au moins une semaine de recherche pour répondre du tac au tac avec un discours étayé.

En tous les cas, ce qui est certain, c'est que les personnes concernées sont bien loin de gagner ce qui est écrit....
Publié : il y a 10 ans
Durant toutes ces années d'activité, j'ai vu beaucoup d'aberrations :

Des bureaux de métrage et d'études prenant les marchés publics et donnant à de jeunes entrepreneurs à sous-traiter leur fabrication et la pose. Ces premiers font ainsi une marge sans se fatiguer physiquement et laissant le corps des vrais fabricants et des vrais poseurs encaisser las vraies charges physiques (pour cette raison, les collectivités et autres devrai verser la partie de la somme de ces chantier directement aux intervenants. Et contrôler les intervenant plus souvent Cela obligera les entreprises à embaucher plus. )

J'ai vu :

Des sous-traitants de sous-traitant de sous-traitant pas déclarer (comment le reprocher à ces courageuses personnes qui cherchent juste à pouvoir vivre et qui n'ont pas les moyens contrôler ces injustices).

J'ai vu aussi :

Des consommables qui ont vu leur prix multiplier par Huit en 15 ans

Des prix d'appareils qui ont doublé en l'espace de quelques mois après leur lancement (malgré leur durabilité toujours en baisse).

Des jeunes qui ne sont plus formés à l'estimation du travail et des devis.

Des bibliothèques de prix qui ne font pas état de la réalité concurrentielle.

Des syndicats du bâtiment qui n'aident plus réellement leurs souscripteurs pour commencer à établir des devis pour leurs activités.

Tout cela pour dire qu'il y a de l'argent, mais les vrais travailleurs n'en profitent pas à leur juste mesure.
Publié : il y a 10 ans
avec des salariés ? dans quel région ? c'est une moyenne, pour ma part je fait baisser la moyenne, j'ai embauché un salarié et cette année, je ne sais même pas si je vais avoi assez de résultat pour valider une année de cotisation (60 heures par semaine pour rien, dindon de farce bis..
Publié : il y a 10 ans
Disparité inévitables:

Il est normal que:

- les couvreurs tirent la couverture à eux - les ébénistes soient sur une planche glissante.

- Les électriciens se tiennent au courant des règles fiscales et soient sous tension.

- Les peintres en voient de toutes les couleurs.

- Les maçons aillent dans le mur

- Les plombiers soient en train de couler.

- Les plâtriers / staffeurs soient blêmes de rage.

- Les carreleurs n'arrivent pas à joindre [les deux bouts]

- Les menuisiers fassent feu de tout bois.

- Les serruriers ferraillent dur.

Tous pour sauver leur métier.
Publié : il y a 10 ans
Sans vouloir te vexer, à ma connaissance les plombiers sont loin de couler et les menuisiers charpentiers restent avec un bon carnet de commande (même s'il a diminuer).
Publié : il y a 10 ans
"Le résultat courant brut est considéré comme la rémunération brute avant impôt du chef d'entreprise, c'est-à-dire son revenu disponible plus ses cotisations sociales " donc 40% ce qui fait en net en moyenne 24000? pour 40000? brut... 2000?/mois pour 60h de travail semaine ?
Publié : il y a 10 ans
moins que le smic (8?) avec les problèmes en plus !!
Publié : il y a 10 ans
Etre à son compte sous Hollande c'est être barjot ,Maso, ou félé..!Artisans ou chefs de TPE, rentrez tous dans la fonction publique on y recrute des gens compétents et nerveux, car Hollande en a raz le bol d'être surnommé le Capitaine de pédalo mou, de plus Rocard travaille sur la possibilité de mettre tous les fonctionnaires à 32 voir 30 et pourquoi pas 28 H par semaine pour redonner du travail et de la productivité à la France !
Publié : il y a 10 ans
Je ne pense pas que cela vienne de Holland, ici je ne fais pas de politique, mais, je m'efforce de viser le vrai problème.

Pour moi il y a des niches financières qui imposent leur rythme aux autres, c'est à ceux la qu'il faudrait demander plus. Ajuster l'IS en fonction des activités porteuses et vampirisantes, ou, ajuster les marges sociales en fonction des secteurs porteur et des secteurs nécessaires et non rentable serait peut-être un début. Enfin c'est un début d'analyse.

Chez les pompiers on nous apprend à éteindre un feu en visant sa base et non les flammes à son sommet, car, si le feu est trop important, l'eau s'évapore avant d'arriver à sa base.
Publié : il y a 10 ans
ils sont tous barges !!les journaliste !!!apres 10 ans as mon compte et après impôts direct et indirecte je gagne moins de 1200? net par mois!!!

je connait des tas d artisans comme moi s est une honte se pays!! il faudra vraiment finir par y mettre le feu!!!
Publié : il y a 10 ans
je suis plombier depuis 13 ans, je suis loin de gagner ces sommes, je suis plus près des 20000? net par an et encore !je court après les chantiers, je ne sais pas qui à écrit cet article, mais il ne parle parle d'un petit artisan !! copie à revoir
Publié : il y a 10 ans
combien gagne un artisant FRANCAIS +SONT SALAIRE DEPAND de sa situation geographique sa region la ville ou la societee est implante ou il paie son loyer ses impots ses charges =apres avoir tout regler ; il se fait son salaire , en prenant garde de laisser une reserve d argent sur le compt de la societee ,pour palier a un retard de paiement des cliens il ne fais pas comme les journaliste qui se servent des indicateurs statistiques et regarde l evolution economique d uns annes par rapport a une autre ;mais les resultat par raport aux declarations fiscale suivant la diversite des secteurs d activites ,la formation et l experiance proffessionnelle qui donne sa valeur et la qualitee a l ouvrage founie par l entreprise et le metier principale declare a la chambre des metiers = pas comme les societees multi corp de metiers qui utilis des sou-traitants bricoleur venue des pays de l EST avec leur base de salaires )=LE SALAIRE Des artisant FRANCAIS ???
Publié : il y a 7 ans
https://travaux-toiture-idf.fr/

Entreprise de couverture à Clamart. Rénovation de toiture à Clamart. Artisan couvreur à Clamart. Benicourt toiture spécialiste en rénovation couverture.
Répondre à ce sujet
TPE : combien gagnent les artisans du bâtiment ? - Batiactu
Menu
×