Traces d'humidité dans le béton ciré

par Michèle Lea il y a 11 mois
Salut le forum, suite à une visite pour un chantier à venir, un client m'a demandé mon avis sur une dalle béton ciré qui a fait faire il y a environ 2 ans. Il m'a expliqué qu'il ignorait pourquoi mais que des traces d'humidité aparaissent régulièrement au niveau de sa dalle, et plus particulièrement quand le temps est très pluvieux. Ce phénomène a commencé dès le début mais il ne s'était pas trop inquiété pensant qu'il fallait que sa dalle sèche bien partout avant de pouvoir obtenir un résultat parfait. Depuis, la société qui a fait le travail à mis la clé sous la porte... résultat il ne sait plus vers qui se tourner pour avoir des réponses quand à ce problème... des remontées capillaires pourraient-elles être la cause de ces traces ou faut-il penser à une mauvaise mise en oeuvre ? Quelles seraient les éventuelles solutions pour cette dalle ? Merci.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 11 mois
Bonjour,
D'après ce que vous décrivez, des remontées capillaires pourraient effectivement être possibles. Cela indiquerait alors que la mise en œuvre de cette dalle béton, et plus particulièrement son dosage, a été mal faite…
Dans une zone très humide, il est généralement plus que recommandé de prévoir une protection hydro-oléofuge.
Publié : il y a 11 mois
Bonjour à vous,
Je ne peux que confirmer, au vu des propos tenus avant, cette forte probabilité de mauvaise mise en œuvre. La seule solution que je puisse entrevoir serait de refaire intégralement cette dalle dans les règles de l'art, avec les bons dosages et la protection adaptée aux conditions climatiques locales.
Publié : il y a 11 mois
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre aide et de vos commentaires. Une fois de plus, cette mésaventure montre qu'il y a encore des « pro » qui ne savent pas travailler correctement et consciencieusement… une bien mauvaise image pour les collègues qui, eux, font tout le nécessaire pour satisfaire leur clients.
Répondre à ce sujet
Traces d'humidité dans le béton ciré
Menu
×