Transfert du RSI au régime général : une nouvelle organisation en marche

par BATIACTU il y a 6 ans
REFORME. La ministre du Travail et le ministre de l'Action et des Comptes publics ont confié ce vendredi 21 juillet à Dominique Giorgi, inspecteur général des affaires sociales, une mission de préparation de la réforme du RSI. Les représentants des travailleurs indépendants devraient être associés à la gouvernance de la nouvelle organisation prévue.
Lire l'article sur Batiactu
15 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
tiens......plus de suppression du RSI.....promesses de candidat en effet d'annonce, il fallait s'y attendre...
Publié : il y a 6 ans
J'ignorais que "suppression" s'écrivait aussi "nouvelle organisation". Encore une fois le mal français a frappé: notre pays est le seul à créer des structures administratives inutiles et donc gaspilleuses de deniers publics.
Publié : il y a 6 ans
quid de la caisse retraite du RSI?

ayant eté a la RSI un certain temps, je me suis rendu compte qu,en fait ce n,est qu,une branche de l,URSSAF, avec des methodes séparées
Publié : il y a 6 ans
RSI n'est qu'un sous traitant de la Sécurité Sociale, sans lien avec l'Urssaf (deux espèces de rapaces différentes).

Quand au personnel du RSI, ce sont des assimilés fonctionnaires, mais pas des fonctionnaires à part entière. Donc, vu l'impopularité constaté par une majorité d'assujettis, ils vont connaitre le chômage que les chefs d'entreprises qu'ils ont ruinés et coulées n'ont pas eu la possibilité d'avoir...c'est, je pense, un juste retour des choses.
Publié : il y a 6 ans
Passez les charges à 20% nous pourrons embaucher plutôt que de payer des chômeurs à ne rien faire.Tout le monde y trouvera un réel bénéfice et une RÉELLE baisse du chômage...un artisan racketté comme ses collègues....
Publié : il y a 6 ans
Juste retour des choses, maintenant il reste à faire de même pour les caisses de retraite pour supprimer de misérables organismes sous traitantes comme la Cipav et quelques autres petites caisses qui ne font le plaisir qu'aux Directeurs de l'ENA avec de grosses primes annuelles pour ne rembourser que des misères aux retraités.

Une caisse unique pour tous y compris pour les Fonctionnaires et les Politiques qui eux s'empiffrent sur le dos des contribuables.
Publié : il y a 6 ans
Depuis 2016, il n'est plus possible de rencontrer les représentants du RSI en province sans passer par une prise de rendez-vous par un appel payant avec messagerie ou un courrier pour espérer un rappel selon la bonne volonté du service. Comment gère-t-on nos urgences avec ce service du RSI? Peut-on remettre en place une relation humaine directe et instantanée en réunissant ces personnes? Si tout le personnel du RSI était réaffecté aux instances du régime général (au lieu de refaire ce que chaque régime fait de son côté) ne bénéficierions-nous pas d'un meilleur accueil et service globalement? Cela n'empêche pas que chaque cas soit traité selon sa situation (régime général ou RSI).
Publié : il y a 6 ans
Bonne nouvelle enfin!!pour les entreprises,en effet le RSI anciennement Organic,systeme obsolete de calcul de cotisations
Publié : il y a 6 ans
Qui n'as pas en mémoire des personnes désespérées aux guichets des instances sociales, de ceux, rares, qui se sont suicidés devant les guichets....mais rien n'y a fait. L'attitude non pas le l'organisme mais de ses salariés est inadmissible, du directeur au guichetier ou autre, ils sont tous avec ce que l'on appelle une attitude de "fonctionnaire" qui est devenu un terme péjoratif dans quasiment tous les pays. Payés par l'état (ces organismes, privés, vous prélèvent plus que ce que le décret annuel fixe comme taux, pour "frais de fonctionnement), ces salariés appliquent à la lettre l'esprit fonctionnaire et bon nombre se croient rois en leur poste de par le peu de pouvoir qu'ils ont. Il s essayent tous de faire rentrer (valable dans toutes les administrations), leur copains, amis, membre de leur famille, avec ou sans qualification. Pour avoir fait un stage dans deux de ces organismes il y a quelques années, j'ai pu constater que ce que l'on m'avait dit était vrai; les dossiers à traités que l'on me donnaient le lundi n'était pas pour le lundi mais pour la semaine........et en 3heures le travail était fait......

Mais n'oublions pas non plus, ces accords internationaux passés sous silence, dont partie de ces accords portes sur rendre bénéficiaires des dispositions de la sécurité sociale nombre de gens étrangers qui n'y ont normalement pas droit.

et je pourrais écrire et écrire et vous aussi sur tout cela, noyer les boites au lettres des ministres et du président sous des millions de courriers que rien n'y ferait.
Publié : il y a 6 ans
Norbert Dadole

Tellement vrai pour l'incompétence de ces gens qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas !

Et quà l'avenir on ne vienne pas me parler du mal-être

des ex du RSI
Publié : il y a 6 ans
Cool il vas falloir attendre le résultat final !!

Apres il faudrait faire de même avec tous ces LABELS de merde qui profite aux bons vendeurs et à des associations qui se comporte comme des seigneurs au détriment de toute petite entreprise comme la mienne et sans défense 3 éme dossiers ECO ARTISAN et QUALIBAT !!!!! tous cela est ridicule VIVE LA FRANCE .

AUDIT QUALI PV idem un contrôle OK et un non conforme sur le même System tout en sachant que le gas ne regarde que l'installation du bas !!!!!!! meme en ayant la partie onduleur sur le toit et les mise à la terre etc bref tout pour le respect du client de base !
Publié : il y a 6 ans
si j'ai bien lu on remplace le rsi par autre chose....

je suis au rsi et demain ??? c'est bien beau mais cela aurai été plus simple d'améliorer le rsi ......
Publié : il y a 6 ans
L'addition SVP...

Après toutes ces années passées à manger où dévorer de l'indépendant est-il possible d'avoir un café si il en reste et l'addition qui doit être salée???

Comme toute activité serait-il possible d'avoir un bilan complet du coût de cette organisation depuis le début et surtout le nombre d'entreprises qui ont fait faillite et les suicides qui en découlent, sans compter les frais de structures et salariales et les bénéfices arrachés au travers des cotisations ou plutôt le racket auprès des indépendants.

Enfin le montant des versements au titre des prestations sociales reversées auprès de ces derniers qui lorsqu'ils sont patron n'ont le droit à aucune protection sociale ce qui les pénalise fortement à titre privé du fait d'un statut à risque
Publié : il y a 6 ans
N'oublions pas que la France coûte cher !!!!

Nous avons aussi tous choisis d'être chef d'entreprise et de nous battre sur tous les fronts.

Certes, il serait plus facile de nous battre dans nos domaines respectifs, mais il faut aussi se battre dans le domaine administratif "à la Francaise"..

Nous avons ss doute bcp trop d'administratif à faire et c'est plus ds cette direction qu'il faudrait se tourner ou ce battre..

En dehors des compétences des un et des autres du RSI, n'oublions pas aussi que c'est M. Chirac avec Raffarin qui ont initiés la création du nouveau régime RSI avec le rapprochement Organic, Canam.. en juillet/août 2016.

Ce service privé qui gère des fonds publics est ss doute à revoir" et pas forcément là ou nous le croyions".

Je ne veux pas défendre le RSI, par contre généralisé l'incompétence des personnes me semble pas très intelligent.(il y a des gens bien partout, j'en parle par expérience)

Je vous rappel que nos cotisations sont moindres que nos salariés, certes nous ne cotisons pas à toutes les caisses et cela nous affaiblis sur bien des plans (dépôt de bilan cessation d'activité etc..)

Mais le système à la Française est dépassé. Regrouper le RSI et l'URSSAF avec des systèmes informatique caduc et obsolète et avec des outils qui sont comme la pierre et le feu, nous apporterons que des problèmes.

Il faut effectivement revoir le système et rassembler tous les régimes.

Vaste sujet et travail tant sur le fond que sur la forme avec ql changements d'attitudes pour les uns et les autres (nous chefs d'entreprises).

Si vous pensé que le système est pourri, quitté la France ou avancé avec elle.

Notre culture "à la Française".. ne nous permet pas d'avancer et se plaindre tjrs est devenu un sport national.

Sur le fond nous aurons ou pas le choix et si nous voulons cotiser à la retraite, nous y rajouterons d'autres charges.

Alors Messieurs??? Que doit-on faire ??

La France coût très cher...
Publié : il y a 6 ans
le RSI est un groupement d'entreprise de recouvrement indépendante , non ??

si réellement ,le Président de Notre Pays désirerais faire des économies , il devrait commencer par balayer devant sa Porte et revoir la quantité d'incompétents et de personnels sans chaises à la tète de notre chère Nation....

plafonner les indemnités de certains chômeurs et surtout réduire la durée d'indemnisations et de trop diverses allocations en tout genres qui ne profitent pas toujours aux Réels Travailleurs ...

cela devrait largement faire baisser toutes les cotisations, non ???

en ce qui concerne le regroupement des données(cotisation et informations) de tous les travailleurs cette idée est une Utopie...

car elle profite réellement à certains grands groupes financiers qui n'ont pas intérêts à voir leurs divers détournements dans un même sac...

exemple le carte SS qui à attendue 15 ans avent d'avoir une tète affiché dessus (ce qui ne sert à rien)..

Ce n'est pas la France qui coûte cher ...

mais c'est son fonctionnement qui est anarchique sans mise en place des responsabilités des Décideurs...
Répondre à ce sujet
Transfert du RSI au régime général : une nouvelle organisation en marche
Menu
×