Transformer un appartement avec ajout de mezzanine

par Compte-Supprimé il y a 6 ans
Bonjour à tous et tous,
Voilà juste un petit partage d'expérience suite à un projet d'agrandissement rénovation que j'ai eu l'occasion de mener dans un petit immeuble particulier il y a quelques temps. Il s'agissait de proposer au propriétaire d'un appartement de seulement 40 m² assez mal pensé un projet de réhabilitation pour redonner de la fraîcheur et de la clarté.
En visitant, je me suis rendu compte qu'il y avait des combles juste au dessus ! Résultat, l'idée à germer d'utiliser cette surface pour l'englober à l'appartement en ouvrant sur un espace mezzanine. Le client a apprécié les plans présentés et m'a laissé ses clefs pour que je puisse travailler.
Chaque espace a été repensé et redistribuer pour offrir un lieu de vie agréable et pratique. Ce sont désormais 57 m² que cet appartement offre.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 ans
Pour la clarté, la chambre créée sur la mezzanine a eu le droit, en guise de séparation d'espace, à une belle surface vitrée, une verrière, qui laisser alors passer la lumière provenant du vaste velux installé en toiture lors des travaux. Ainsi, l'appartement est baigné de lumière. D'autant que les peintures sélectionnées ont également été pensées pour capter cette lumière et la répercuter au maximum dans le niveau bas du logement.
Répondre à ce sujet
Transformer un appartement avec ajout de mezzanine
Menu
×