Transition énergétique : quid du logement ? - Batiactu

par BATIACTU il y a 8 ans
Les députés sont revenus sur certaines dispositions relatives aux économies d'énergie dans le logement votées par le Sénat. Concernant l'obligation de rénovation énergétique à l'occasion d'une mutation, à partir de 2030, l'article a été maintenu. Il était aussi question de travaux dans les ascenseurs ou de compteur Linky.
Lire l'article sur Batiactu
6 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
Rénovation thermique, uniquement en cas de mutation,à partir de 2030 ! Autant dire qu'il est souhaité que des ménages continuent à souffrir du froid, de l'humidité, de l'exposition aux moisissures, au monoxyde de carbone, de la souffrance psychique à vivre dans un taudis, pendant encore 15 ans. Et que ces ménages continuent à payer de l'énergie qui réchauffe le climat pendant encore tout ce temps !
Publié : il y a 8 ans
15 ans d'inertie....on est pas prés de sortir des ronces !!!!
Publié : il y a 8 ans
pour demarer les economies d energie dans les logements en FRANCE . IL FAUT QUE . Les deux chambre ; l assemblee et le senat ce mette d accord ( dans certain moment il ne doit plus avoir de litiges droite ou gauche ) mais penser aux FRANçAIS QUI ON DU MAL A FINIR LE MOIS pour payez leurs factures de gaz d electricite et d eau qui augmentes ;alors que les revenues des menages ouvriers baisses = monsieur les ministres faite votre travail pour le bien de vos electeurs , pas pour garder votre bureau bien chauffais
Publié : il y a 8 ans
Les deux assemblées vont se mettre d'accord de fait puisque c'est l'assemblée nationale qui à le dernier mot, ce qui illustre bien au passage l'inutilité du sénat. 2030 est une échéance en effet trop lointaine, 2020 aurait été plus sérieux. Et quand à l'exemption pour les bas revenus elle n'a pas de sens. S'ils ne peuvent pas mettre au normes il ne pourront pas vendre leurs logements épaves thermiques.
Publié : il y a 8 ans
Encore et toujours des obligations, comme si tout le monde avait le porte feuille bien garni de ces sénateurs et ces députés. Pour quelques jours en dessous de zéro beaucoup de personnes intéressés raisonnent comme s'il fallait chauffer les habitations toute l'année. Et le réchauffement climatique alors, à croire que personne ne voit que les températures continuent à augmenter année après année et le plus grand générateur de CO2, cela va bientôt être le transport avec la multiplication des véhicules dans les pays émmergeants. Devrons-nous raser tous les centre- ville anciens, les villages, tout ce qui ne sera plus aux normes, abandonnés car trop chéres à rénover? Devrons-nous transformer toutes les façades et perdre le caractère séculaire des centre historiques ? Non à l'uniformisation !
Publié : il y a 8 ans
on ne mange pas chaud ou froid mais on mange tout les jour et on bois aussi c set une obligation et la depense principale des familles dans le monde = trois ou quatre degres en moins on supporte ;mais depenser des millions d euros en isolation le resultat ne vaut pas la depenss ;et sa ne vas pas ellimine le CO2 n y la polution qui circule d un pays a l autre suivant la direction du vent qui a le dernier mot
Répondre à ce sujet
Transition énergétique : quid du logement ? - Batiactu
Menu
×