Travail au noir : le BTP est l'un des secteurs les plus impactés

par BATIACTU il y a 5 ans
RÉGLEMENTATION. Dans un rapport sur le travail non-déclaré, France Stratégie et le Conseil d'orientation pour l'emploi recensent les pratiques, leurs causes et les politiques de luttes qui peuvent exister. L'analyse montre aussi des liens avec le travail détaché ou le régime de micro-entrepreneur. Détails.
Lire l'article sur Batiactu
2 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
Je pense que le travail "au noir" a toujours existé et existera toujours.
On ne peut pas interdire à des personnes de se faire la pièce pendant leurs congés.
Pour ce qui est du problème des entreprises, je pense que tant que les entreprises subiront autant de charges, de taxes et d'impôts, celà perdurera et augmentera. Il faudrait mettre une TVA généralisée à 10% sans déduction possible et supprimer la totalité des charges salariales et patronales en laissant libre choix aux salariés de s'assurer et de se garantir.
Publié : il y a 5 ans
Il faudrait déjà commencer par interdire les annonces et les sites internet allo voisin, le boncoin et compagnie qui propose des services sans siret à des prix complètement dérisoires.
Aujourd'hui la plupart des clients demandeurs de travaux se moque d'avoir un travail de qualité avec des produits eux-mêmes de qualité et durable puisque le bien habitable et devenu jetable tout comme le portable ou la télévision.
J'exerce en tant qu'artisan auto entrepreneur.
La plupart des devis que je fais reste sans réponse puisqu'au départ le client à justes besoins d'un chiffrage du pro pour le faire faire par le voisin qui sait tout faire à moindre coût bien sur, "pourvu que ça tienne le temps que je revende"
quant un client demande "vous pouvez me poser 100M² de carrelage de bricodepot avec la colle bon marché qui va avec?"
Je réponds "non monsieur je travaille sous garantie décennal vous comprenez bien que si je vous installe de la merde c'est à mes frais que je devrais tout vous refaire."
Mais sans doute je devrais dire "oui Monsieur on peut s'arranger je vous le fais sans facture parce que vos produits sont de mauvaise qualité et je ne veux en aucun cas en être tenu comme responsable.
À médite ou développé....
Répondre à ce sujet
Travail au noir : le BTP est l'un des secteurs les plus impactés
Menu
×