Travail détaché : Bruxelles prend le taureau par les cornes

par BATIACTU il y a 3 ans
La législation européenne sur le travail détaché sera bien révisée, la Commission devant adopter ce mardi un nouveau projet de directive. Les propositions satisferont-elles la France, qui réclame ce chantier depuis longtemps aux côtés de ses voisins d'Allemagne et de Belgique ?
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 3 ans
Pure langue de bois !

Ils font semblant de ne pas comprendre le problème, qui n'est pas dans le calcul du salaire,

mais dans celui des charges sociales.

Sur ce vrai problème qui en 20 ans a sapé lentement le marché du bâtiment, rien ne changera.

Afin de contraindre ainsi les acteurs à une baisse mécanique de la mutualisation des coûts sociaux, pour le plus grand profit des financiers et des fonctionnaires, qui en veulent toujours plus pour eux.
Publié : il y a 3 ans
Libre concurrence avec des règles différentes par pays je ne sais pas comment on a pu croire que ça pourrait marcher...

Soit on fait un état européen soit on ne fait rien.
Publié : il y a 3 ans
Depuis le traité de Paris en 1951, créant les prémices de l'Union Européenne,nos politiques n'ont pas été capables de faire une Union politique, économique et sociale égalitaire entre les pays de l'Union Européenne.

Alors penser qu'on va y arriver après quelques réunion !!!!!!! Les promesses n'engagent que ceux qui les croient ............
Publié : il y a 3 ans
Une réglementation simple peut être mise en place très rapidement : instaurer des seuils minimaux européens inviolables, si vous voulez y déroger, ce n'est qu'à la hausse !!!

A appliquer dans tous les secteurs , charges sociales, fiscales, impôts sur le revenu, des sociétés et du capital. Tout le monde sur le même pieds d'égalité mais possibilité de faire sa popote intérieure uniquement à la hausse !!!Certes une vue utopique des choses car plus il y a de fluctuation dans quelque domaine que ce soit, plus vous favoriser la finance et les mafias !!!
Publié : il y a 3 ans
Ils sont DINGUES c'est pire que ce que je croyais!!ils vont obliger l'employeur a payer les salarié détaché au salaire due l'ouvrier Français tout en laissant les charges au taux du pays d'origine.. conclusion venez les gars, on est super bien payés en France et le pauvre abruti d'employeur français ne travaillant pas avec des travailleurs détachés paiera plein pot.............encore bravo...
Répondre à ce sujet
Travail détaché : Bruxelles prend le taureau par les cornes
Menu
×