Travailler dans le BTP sans diplôme

par BATIACTU il y a 8 ans
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
Aucunes femmes dans le BTP ??? Trop dur, trop sale, trop masculin ? les pleurnicheuses n'y font pas légion ..!
Publié : il y a 8 ans
mon bonhomme je suis peintre en BTP depuis 17 ans et je suis une femme... alors mets la en sourdine mon gars...!!!!!
Publié : il y a 8 ans
Ma bonnefemme...Peintre le métier de second oeuvre le moins physique du bâtiment..donc mettez là un peu en sourdine en vous comparant avec une profession de Maçon-Menuisier-charpentier-métallier ou encore à la rigueur électricien..! je sais très bien que l'on a mit les sacs de ciment de 50kgs à 25kgs pour que les femmes est accès a nos professions mais faut tout de même pas vous prendrent pour Hercule !
Publié : il y a 8 ans
Propos navrant de virilité masculine au ras des pâquerettes. Je suis un homme sans musculature particulière et je réalise des extensions bois et métallique sans aucune aide. Ce qui veut dire que la force physique rentre pour une part inférieure par rapport à la réflexion et à la méthode. Donc une femme aussi bien qu'un homme peut s'engager dans ces métiers.

Trop de muscle souvent peut nuire à la bonne fin de tout engagement.
Publié : il y a 8 ans
Je suis une femme et suis entrée sans qualification dans le métier par hasard en maçonnerie et il y a de cela maintenant 29 ans. Oui on peut évoluer: j'ai suivi quantité de formations tant qualifiantes que diplômantes. Donc oui on peut évoluer dans le bâtiment si on s'investi et oui tout en étant une femme (qui a eu 4 enfants).

Nous avons eu une jeune femme maçon qui a fait son CAP en 1 an puis son bac pro maçon en 1 an et qui actuellement fait un BTS.....

Aides toi, le ciel t'aidera.............
Répondre à ce sujet
Travailler dans le BTP sans diplôme
Menu
×