Travaux gênants dans une copropriété

par Zoho Clem il y a 2 ans
Bonjour,

Je gère, pour une société immobilière, plusieurs sites dont certains sont de petites résidences en copropriété.

J’ai un souci sur l’une d’elles qui, selon ce que m’a rapporté un des propriétaires loueur, est actuellement en travaux. Ces derniers semblent ne pas être réalisés selon le protocole requis puisqu’ils touchent apparemment à la façade (donc une modification) alors que rien n’a été voté en AG de syndic pour valider cela. Il s’agirait de travaux en vue de créer un commerce et une enseigne risque fort d’être placée en façade.

Par ailleurs, elle affirme que les ouvriers travaillent à des heures très tardives, elle se demande même s’ils ne dorment pas sur place, ainsi que les week-end et jours fériés…

Qu’est-il possible de faire pour gérer une telle situation ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Dans un premier temps je tendrais à vous conseiller de vous rendre sur place afin de constater par vous-même de ce qui se trame et si possible de discuter avec les personnes vivants dans la résidence.

Ensuite, si le syndic ne fait rien, vous savez certainement qu’il est en tort puisqu’un vote aurait dû avoir lieu, à moins que le syndic lui-même n’ai pas été alerté. Au besoin, le conseil syndical, disposant de plus de poids, peut devenir partie prenante.

Si une suspicion de travail non déclaré plane, n’hésitez pas à en faire part à l’Inspection du travail. La police, quant à elle, pourra intervenir par rapport aux nuisances provoquées et établir une main courante dans un premier temps.

Et si, lors de ces travaux, des dégâts étaient causés par les ouvriers du chantier, il faudrait alors immédiatement établir un constat à destination de l’assurance de la copropriété.
Publié : il y a 2 ans
Un grand merci pour toutes ces réponses. Je vais effectivement aller sur place avant de contacter le syndic. Je pousserais ensuite plus loin selon les circonstances.
Publié : il y a 2 ans
" en AG de syndic" essayez d'utiliser les bons termes déjà qu'il y a tant de confusion dans la tête des copropriétaires.

c'est l'AG des copropriétaires, lesquels forment le syndicat des copropriétaires qui est obligatoirement géré par un syndic (professionnel ou par un copropriétaire volontaire et bénévole, voir un président-syndic en gestion sous forme coopérative). Normalement il existe un Conseil syndical (tous des copropriétaires) mais les petites copropriétés peuvent y échapper !

Trop de syndicats de copropriétaires se gèrent à la bonne "franquette"...

Cordialement.
Répondre à ce sujet
Travaux gênants dans une copropriété
Menu
×