Travaux pour empêcher les nids de moustiques dans les gouttières

par Zoho Clem il y a 4 mois
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'une gouttière peut être un véritable nid à moustique, preuve à l'appui chez un de mes clients. Je ne sais pas trop quoi y faire pour empêcher ce problème tout en continuant à permettre le bon écoulement des eaux pluviales.

Des idées de travaux pour empêcher les nids de moustiques dans les gouttières ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Bonjour,
Le moustique tigre est aujourd'hui présent dans près de la moitié de la France, ce qui était loin d'être le cas il y a encore quelques années. Il est important de tout mettre en œuvre pour éviter sa reproduction massive notamment parce qu'il est porteur de maladie.
Dans les gouttières, le problème souvent rencontré, c'est l'eau stagnante. C'est là que les moustiques adorent faire leur nid. L'eau stagnante provient de problèmes comme l'accumulation d'encombrants, de feuilles, de branches et autres.
Si les gouttières et les descentes de votre client sont obstruées, vous pouvez déjà commencer par cela pour que l'eau puisse de nouveau s'écouler normalement.
Ensuite, il existe une solution complémentaire que je vous recommande. Il s'agit d'installer des pare-feuilles anti-moustiques. Cet équipement empêche les moustiques d'accéder aux gouttières tout en permettant aux perforations de laisser passer l'eau pluviale pour ne pas en empêcher le drainage.
Cette solution évite également les nids d'oiseau.
Je vous remercie pour ces informations. Je vais mettre ça en place pour mon client. Un entretien est-il nécessaire ? Qu'en est-il pour les feuilles et les branches ?
Les feuilles et les branches se font naturellement emportées par le vent, donc aucun souci de ce côté-là. Il suffit d'un petit vent de 10 km/h et c'est bon.
Quant à l'entretien, aucun entretien n'est vraiment nécessaire selon moi pour ce type de grille de protection. En hiver, s'il y a de la neige, elle ne pourra pas non plus encombrer la gouttière. C'est vraiment un véritable atout !
Répondre à ce sujet
Travaux pour empêcher les nids de moustiques dans les gouttières
Menu