Travaux : prévoir l'imprévisible dans son budget

par D Laurent il y a 1 an
Hello le forum !
Je ne sais pas pour ce qui vous concerne mais, pour ma part, je conseille toujours à ma clientèle de prévoir environ 15% du budget alloué aux travaux pour les éventuelles dépenses imprévues. Il faut bien admettre que, entre les matériaux dont le prix aurait légèrement évolué, certaines fournitures un peu plus particulières dont les prix de vente peuvent aller du simple au triple (ou plus), etc., il n'est pas rare de voir des dépenses supplémentaires lors d'un chantier.
Et vous ? Que faites-vous ? Qu'en pensez-vous ?
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut, je ne peux qu'aller dans ton sens. J'ai moi aussi l'habitude de faire prévoir un peu plus en invoquant les possibles petites différences de tarifs d'une marque de matériaux à une autre. Et comme il vaut mieux prévenir que guérir... D'autant que les gens sont, en général assez réceptifs à ce genre de remarque et qu'ils peuvent en plus mieux se préparer à ce type d'éventualité.
Publié : il y a 1 an
En effet, pour avoir déjà eu le cas avec un de mes clients, le fait de l'avoir avertit de cette possibilité a permis qu'il accepte facilement le léger surplus financier de son chantier.
Répondre à ce sujet
Travaux : prévoir l'imprévisible dans son budget
Menu