Trois questions à Marc Pigeon, président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
Les ventes de logements neufs en France continuent de s'effondrer depuis le début de l'année 2012, ont annoncé jeudi la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) et l'Union des maisons françaises (UMF), lors d'une conférence de presse commune. Ainsi, le secteur, très inquiet de la forte chute des ventes depuis le début de l'année, réclame au futur gouvernement français des « mesures fortes et des dispositifs ciblés ». Explications.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
L'avenir, avec l'emploi de plus en plus précaire et tournant est au Camping Urbain dans des maisons de loisir THPE.

Ces campings urbains également base sociale et de loisirs peuvent être de petite taille entre 1 et 5 hectares mais positionnés à proximité immédiate de toutes les commodités publiques.

Bien entendu le droit à AL doit être ouvert pour ce genre d'hébergement.

Avantages:

Organisation communautaire du suivi des enfants (salle d'étude, ordinateur, salle de jeux) d'où réduction notoire de la délinquance.

Création possible de petits jobs rémunérateurs pour certains enfants et jobs réels pour certains parents (garderie, restauration collective, entretien du parc, perception des loyers etc.)

Sortie de l'isolement pour les parents, activités de groupes, création artistique, organisation de fêtes et rencontres locales etc.)

Le patron du Camping agit en temps que gardien, police privée, gérant, administrateur, il contribue ainsi aux réductions des dépenses publiques, maintient la proximité, supprime l'anonymat source de bien des problèmes.

Le camping urbain en lui-même permet une utilisation optimale des services publics en place (école, collège, lycée, salle de sport, piscine, PMI, transports en commun,etc.)

L'accession à la propriété, généralisée, est une erreur car elle engendre des attitudes d'immobilisme dans la recherche d'emploi et ne favorise pas l'activité de groupe, la vie en société.
Publié : il y a 11 ans
deja ca serai bien de reglementer les corps de metiers

c'est a dire que l'electricien reste electricien et cella avec le code ape

que les assurances demandes les factures des artisans pour etre assurer

si le client n'a pas de facture ou quelques une il est assurer pour le travail facturer pas pour le reste.

et que le consuel delivre des attestations uniquement aux electriciens voir code ape.deja demande au president de consuel a PARIS et au ministere mais ca traine les pieds.

surtout arreton de faire n'importe quoi et de jouer avec la securitee des gens respectons les metiers
Publié : il y a 11 ans
Je vais d'ici quelques mois déposer une demande de révision de PLU pour un terrain que nous possédons dans un centre urbain de la Communauté Urbaine de Lille.

Nous souhaitons en faire un camping urbain car la demande est très forte et les places inexistantes ou de mauvaise qualité. La CUDL a besoin de ce genre de structure car les emplois y sont de plus en plus précaires et déstabilisent les familles. Savoir que dans ce lieu de vie il existera des structures unificatrices et constructives ne peut qu'être un mieux. Il faut que nos logements sociaux s'adaptent à la situation économique que nous subissons et subirons encore très longtemps.J'ose espérer que le >Maire d'Halluin et la CUDL verrons notre demande avec objectivité et ne ferons pas barrage à cet ensemble qui pourrait accueillir une bonne centaine de familles à courte échéance.
Publié : il y a 11 ans
Je vais d'ici quelques mois déposer une demande de révision de PLU pour un terrain que nous possédons dans un centre urbain de la Communauté Urbaine de Lille.

Nous souhaitons en faire un camping urbain car la demande est très forte et les places inexistantes ou de mauvaise qualité. La CUDL a besoin de ce genre de structure car les emplois y sont de plus en plus précaires et déstabilisent les familles. Savoir que dans ce lieu de vie il existera des structures unificatrices et constructives ne peut qu'être un mieux. Il faut que nos logements sociaux s'adaptent à la situation économique que nous subissons et subirons encore très longtemps.J'ose espérer que le >Maire d'Halluin et la CUDL verrons notre demande avec objectivité et ne feront pas barrage à cet ensemble qui pourrait accueillir une bonne centaine de familles à courte échéance.
Publié : il y a 11 ans
Je vais d'ici quelques mois déposer une demande de révision de PLU pour un terrain que nous possédons dans un centre urbain de la Communauté Urbaine de Lille.

Nous souhaitons en faire un camping urbain car la demande est très forte et les places inexistantes ou de mauvaise qualité. La CUDL a besoin de ce genre de structure car les emplois y sont de plus en plus précaires et déstabilisent les familles. Savoir que dans ce lieu de vie il existera des structures unificatrices et constructives ne peut qu'être un mieux. Il faut que nos logements sociaux s'adaptent à la situation économique que nous subissons et subirons encore très longtemps.J'ose espérer que le >Maire d'Halluin et la CUDL verront notre demande avec objectivité et ne feront pas barrage à cet ensemble qui pourrait accueillir une bonne centaine de familles à courte échéance.
Répondre à ce sujet
Trois questions à Marc Pigeon, président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) - Batiactu
Menu
×