Trouver un architecte en quelques clics, c'est désormais facile !

par BATIACTU il y a 8 ans
Avec "Architectes pour tous", l'Ordre des architectes est bien décidé à montrer qu'il est facile de trouver un architecte en seulement quelques clics. Gratuit, ce nouveau service internet s'adresse aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers.
Lire l'article sur Batiactu
3 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
Excellente initiative car l'architecte doit être la pièce maîtresse de votre projet immobilier.

Il faut bannir les préjugés non fondés sur cette profession; certes, il y a quelques cas spécifiques qui sont plus des artistes que des techniciens mais la profession évolue, des partenariats se créent pour mener à bien la mission spécifique du "Bien construire".

l'architecte doit être le garant de l'art de bien construire,le défenseur et le contrôleur du maître d'ouvrage face aux exécutants.



Encore faut-il que le site de recherche fonctionne?

Je viens d'effectuer plusieurs tests et aucun résultat !!!
Publié : il y a 7 ans
Effectivement le site recense pas mal d'architectes mais je trouve qu'il est difficile de s'y retrouver. On est tombé ma compagne et moi sur www.archidvisor.com et ça a l'air vraiment bien. On a décrit notre projet pour trouver l'architecte le plus adapté à notre projet de construction et allons recevoir des propositions d'architectes qui nous permettrons de choisir. Ce qui est bien c'est qu'au moins on a plus d'informations sur les archis que dans un annuaire et on est accompagné au téléphone par un architecte.
Publié : il y a 6 ans
Pour trouver mon architecte, je me suis rendu sur le site de l'entreprise "rencontre un archi". Cette entreprise met en relation des architectes et des particuliers pour 50€. C'est 50€ servent simplement pour le premier rendez vous avec l'architecte qui se rend à domicile. J'ai moi même payé les 50€ pour avoir un architecte pour un projet de décoration. Nous avons effectué le fameux rendez vous avec l'architecte en Novembre 2017. Durant ce rendez vous, l'architecte avait parfaitement compris ce que je souhaitais et m'a envoyé un compte rendu de notre rendez vous ainsi que son devis d'honoraires. Je n'ai pas donné suite avec cet architecte car pour moi, le devis était trop élevé. De ce fait, rencontre un archi n'a pas perdu de temps pour me contacter et ainsi trouver une solution à mon problème. Par la suite, j'ai eu un second rendez vous avec un autre architecte, avec qui, j'ai signé le devis. Je suis vraiment satisfaite du service de rencontre un archi qui n'a pas hésité à me contacter pour avoir de mon ressenti, pour me donner un second rendez vous. Je recommande fortement cette entreprise !
Répondre à ce sujet
Trouver un architecte en quelques clics, c'est désormais facile !
Menu
×