TVA à 7% : un amendement maintient ce taux pour certains travaux de rénovation - Batiactu

par BATIACTU il y a 10 ans
Un amendement adopté ce mardi en commission confirme le maintien de la TVA à 7% pour certains travaux de rénovation - hors énergétiques - actés avant janvier 2014. Sylvia Pinel rectifie et assure que la période transitoire se terminera au 1er mars 2014.
Lire l'article sur Batiactu
14 réponses à ce sujet
Publié : il y a 10 ans
je penses qu'on va rire pour s'y retrouver dans tous ces taux de tva surle même devis! on devrait nous payer une formation!
Publié : il y a 10 ans
eh !! surtout ne changez rien car com d'hab ils parlent, ils parlent mais ils vont reculer !! question d'ambition bien sûr
Publié : il y a 10 ans
Oui ça va être simple !
Publié : il y a 10 ans
je confirme ça va pas être simple.si j'ai bien compris on encaisse en décembre les acompte pour ma part fin d'année comptable décembre donc on va payer des impôts sur travaux réalisé en 2014 pas cool mais bon si il maintienne la TVA toute l'année on verra bien..
Publié : il y a 10 ans
? ce n'était déjà pas assez compliqué avant?! ? cette fois nous allons toucher le fond avec ces différents taux de TVA!

Au fait, les attestations de TVA à 10%, sont' elles prêtent pour que nous puissions les donner aux clients début 2014? ... de toute façon ils n'en n'avaient que cure! Paperasse inutile: 2 chantiers dans le même mois au même endroit et pour le même client, c'est 2 attestations pour dire que l'habitation a plus de 2 ans? à 15 jours d'intervalle? Stupidité, quand tu nous tiens?
Publié : il y a 10 ans
Patience, ils n'ont pas encore pensés à indexer la TVA sur le revenu du maître d'ouvrage combiné à la zone géographique de provenance des matériaux. Histoire de simplifier, mais ne désespérons pas.
Publié : il y a 10 ans
Encore une refrain de la célèbre chanson au va et vient. Il faut geler tout ça à 7% tant que ce n'est pas clair.
Publié : il y a 10 ans
l'état s'en fout de la complexité puisqu'ils ont comme employés gratuits les entreprises chargés de calculer, vérifier pour lui, la collecte de gros sous pour les grandes banques qui font plier les états à leur bénéfice, qui est le bénéfice des retraités américains... qui faut-il pendre au final????
Publié : il y a 10 ans
Et moi j'attends pour faire changer deux baies coulissantes alu, ne connaissant toujours pas à quelle sauce TVA je serais arrosé: 5,5, 7 ou 10% ??

Et les entreprises attendent, elles aussi, DU TRAVAIL.
Publié : il y a 10 ans
Cette augmentation de la TVA à 10% est une erreur.

Ce n'est pas une augmentation mais une baisse de la TVA à 5% qu'il faut pour relancer les travaux de rénovation. Alors que le parc des logements anciens nécessitant des travaux est titanesque, les foyers ont de moins en moins de moyens financiers à consacrer à cela. Cette augmentation de la TVA est une poule aux oeufs d'or qui, si on continu à l'augmenter ne rapportera plus rien à l'état au profit du travail au noir, du développement des travailleurs détachés et au dépend de l'aspect de bâtiments donc des villes qui continueront à se dégrader.
Publié : il y a 10 ans
pour repondre a pascal et sans défendre qui que ce soit , c'est aussi une façon de remplir ton carnet de commande.Quand a payer des impots hormis la tva (çà dépend aussi du régime que tu as opté)sur ton bilan il faudras faire apparaitre ces accomptes sur la ligne:sommes perçues d'avance
Publié : il y a 10 ans
pour les attestations vous pouvez fabriquez votre propre modèle reprenant les termes légaux mais parlant de taux tva réduits sur les travaux de rénovations ou pour économies d'énergie

si vous avez une base de données faites une colonne prix pour chaque taux de tva

daniel 0607056600
Publié : il y a 10 ans
artisant du BIP +ELECTRICIEN )=comment etablire des devis a 7/ =quant on doit attendre que le client signe bon pour accord ( messieur les ronds de cuir ettablissSe une TVA A 7/ DEFFINITIVEMENT LES ARTISANTS LA FRANCE POURONS VIVRE EN ARMONIE EN (en france)
Publié : il y a 10 ans
c est comme dans la chanson ( a sa ira sa ira la TVA a la lanterne a sa ira sa ira les artisants on les aura =voire la nouvelle revolution du gouvernement + faire vivre le pays sur les impots et la TVA DES PME des artisants DU BTP + reetablire de nouveaux privileges pour les grands patrons == les tout petit patrons veulent connaitre les metiers qui peuvent ettablire leur dEvis sur la TVA A 7/ pour la renovation urgente pour la securite; pour ne pas perdre de clients ,pour ne pas perdre la petite entreprise qu il a eu du mal amettre en route =+SOUVANT SANS AUCUNE AIDE DE L ETAT== ils ne veulent pas etre des assistes ,comme certains grands patrons qui demende de grosses subventions a l etat
Répondre à ce sujet
TVA à 7% : un amendement maintient ce taux pour certains travaux de rénovation - Batiactu
Menu
×