TVA réduite et concurrence déloyale : de nouveaux casse-tête pour le Gouvernement - Batiactu

par BATIACTU il y a 10 ans
En marge du salon Batimat, Patrick Liébus a été reçu, ce mardi, par deux conseillers de François Hollande. Une entrevue qui intervient surtout après les manifestations de Millau, la semaine dernière, et qui a permis au président de la Capeb de réitérer les revendications de son organisation au sujet de la TVA et de la concurrence déloyale.
Lire l'article sur Batiactu
12 réponses à ce sujet
Publié : il y a 10 ans
artisant du BTP .dans Pari= le mouvement de Millau tres bien pour la publicitee du pont du point de vue touristique : les mouvements dans les grandes et petites villes ;ou les artisants du BTP subissent la concurence des entreprises exterieures de FRANCE .qui ne paie pas de charges n y de TVA =+ POURQUOI NE PAS FAIRE COMME POUR LES infractions au code de la route ; faire payer les charges et TVA obligatoires aux entreprise du BTP / venuent prendre des chantiers en france :qui ne respecte pas le code du travaille francais :qui font du travalle aux black avec des ouvriers en situation non declarer
Publié : il y a 10 ans
très bonne idée mais sommes nous écoutés j'en doute,ceux qui font les lois ne connaissent pas les entreprises donc nos revendications ils n'en ont rien à faire, dans leur bureau douillet et devant leur ordinateurs tout va bien , qu'ils viennent sur le terrain voir et peut être comprendront ils le ras le bol des entrepreneurs.......
Publié : il y a 10 ans
les portiques sur les routes + les prunes pour les infractions au code de la route = ne rapporte moin que les infractions au code du travaille faite par les entrprises exterieures: surtout dans le BTP car il n y a beaucoup de controleurs competants pour les metiers du batiment
Publié : il y a 10 ans
La capeb n'est pas suffisamment conbative pour obtenir quoi que ce soit du gouvernement ! Il n'y a qu'à voir ce que nous subissons depuis plusieurs années : + de charges, taxes, impôts, lourdeurs administratives, et mêmes plus de cotisations en partie collectées par la caisse des congés payés... ?
Publié : il y a 10 ans
l'alourdissement de la complexité est encore à l'ordre du jour je vois... c'est toujours une façon aisée de détourner le travail réel. Quand va-t'on comprendre qu'un artisan perd 30% de son énergie dans de l'improductif et qu'une grosse entreprise perd 50% de productivité qu'elle doit bien compenser par de la ruse fiscale ! SIMPLIFIONS CA URGE ! on est en 2013 et j'ai encore l'impression que l'on utilise des magouilles des années 30 et que personne ne voit rien !
Publié : il y a 10 ans
Je ni crois pas..! le HOLLANDOUILLISME c'est l'art d'enfumer les andouilles pour mieux les croquer..
Publié : il y a 10 ans
Le président de la Capeb profite des manifestations qui affaiblissent l'autorité du gouvernement pour enfoncer son clou rouillé ! Car limiter la tva réduite aux seules rénovations réellement positives à long terme est une très bonne chose ! L'isolation de fond des habitations (toiture, murs) doit passer avant les rénovations de confort (salles de bains, ...) et avant les rénovations des appareils de chauffage ou des régulations. De même qu'il est inefficace de ne changer que les fenêtres sans améliorer l'isolation des parois opaques.

Ce président est à l'écoute des plus grosses PME; il n'écoute pas les très petites entreprises que sont les autoentrepreneurs ! Les pigeons cherchent à tuer les POUSSINS ! Et pourtant, la concurrence dénoncée est loin d'être malsaine. Souvent, les AE sont plus au courant des nouvelles technologies, plus performants, plus aptes à répondre au besoin exprimé par le client.

Et puis la solution existe pour supprimer cette soit disant concurrence déloyale: imposer les artisans et les AE sur le même modèle, c'est à dire directement sur le CA ! Supprimer la limite de CA tant pour les AE que pour les artisans ! En fait, il n'y a pas de problème, il y a des solutions ... que trouvent plus facilement les AE !
Publié : il y a 10 ans
à Alexandre: savez vous que ce sont les plus grosses entreprises du BTP qui sous traitent à vil prix, tout particulièrement à des entreprises de l'est européen ? Savez vous que cette main d'oeuvre bon marché est responsable en grande partie de malfaçons sur les chantiers, même les plus gigantesques ?
Publié : il y a 10 ans
Je rejoins complètement Christian Rozé sur le sujet, main d'oeuvre étrangère payée une misère et oui les entreprises générales mettent sur la paille les PME et les TPE. ça c'est une réalité quotidienne...On en reparlera certainement... La détresse des entreprises obligées de se prostituer sur les appels d'offres pour survivre et remplir leur outil, ne pourra pas continuer bien longtemps...quant aux particuliers, le prix des matériaux qui s'envole ne favorise pas la fameuse rénovation thermique tant voulue par nos élus. Je connais un plaquiste qui ne peux même plus marger sa plaque de plâtre si il veux passer en prix, vous trouvez ça normal !Le travail au noir a de beaux jours devant lui !
Publié : il y a 10 ans
M. Rozé nous donne l'impression de vivre sur une autre planète. Nos entreprises artisanales sont en danger à cause de la concurrence étrangère qui nous oblige à baisser nos prix pour survivre et en plus nos charges et nos matériaux augmentent, alors si on réserve la TVA à 5,5 % aux seules entreprises d'isolation c'est encore fragiliser nos petites entreprises. Combien, encore, faut-il de dépôt de bilan pour que nos confrères ouvrent les yeux !
Publié : il y a 10 ans
c'est peut être à nous de nous prendre en main et d'être plus solidaires pour faire bouger les choses, les petites entreprises, les AE car si nous attendons que les syndicats et les grandes entreprises s'occupent de nous, nous sommes certains de tous couler, il faut chercher de quelle manière car en France il faut casser pour être entendu mais je ne crois pas que se soit une très bonne solution car s'est nous qui finissons par payer la casse. Fermer nos entreprises pendant quelques jours, ne plus payer nos charges, mais tous donc ça va être très difficile de convaincre toutes les petites et moyennes entreprises ça serait un sacré bazar et là nos chers dirigeants se rendraient compte que nous existons car comme nous ne demandons jamais rien ils ne savent même pas que nous sommes une force vive du pays.
Publié : il y a 10 ans
Je vous propose mr Liebus et mr Hollande de la travail-réalité.

Vous venez passer un mois avec moi sur les chantiers et dans mon bureau.Et surtout vous toucherez le salaire qui en sortira.

Quand vous voulez!

j'attends votre réponse.

Attention: pas de privilège par ce que vous êtes Président.

Prouvez que vous êtes les artisans de la France; comme nous qui le faisons tout les jours.

Chers Collègues Artisans.Proposez votre entreprise pour ces messieurs touchent à tout les corps de métiers.

ça vous rapprochera de la réalité, La Vrai!

Après on fait l'inverse.
Répondre à ce sujet
TVA réduite et concurrence déloyale : de nouveaux casse-tête pour le Gouvernement - Batiactu
Menu
×