Un appartement de 6 m2 optimisé au millimètre près - Batiactu

par BATIACTU il y a 10 ans
UN PROJET/UNE PARTICULARITE. Caser un couchage, un coin bureau, une kitchenette, une douche et des rangements, le tout dans seulement 6m2, impossible ? Pas pour l'architecte David Bitton ! Ce dernier a bel et bien réussi à faire tenir tous ces éléments dans une si petite surface. Un véritable tour de force accompli sans négliger le confort et l'esthétique.
Lire l'article sur Batiactu
6 réponses à ce sujet
Publié : il y a 10 ans
Bravo, c'est un bel exemple qui prouve que l'espace réelle n'est pas identique avec l'espace ressenti. Bien sûr c'est aussi une piste pour revoir un tas de normes qui pénalisent l'innovation, réduisent le pouvoir d'achat et finalement créent plus l'exclusion que du progrès. Bravo !
Publié : il y a 10 ans
Il ne faut pas confondre un logement avec un placard à balais, même si celui-ci est bien fait.

Cette réalisation pourrait peut-être servir pour un court séjour dans un Hotel.

En tous cas heureusement que les lois sont là pour cadrer surface et volume habitables. Ce placard à balais semble donc hors la loi:

Selon l'article 4 du décret n°2002-120 du 30 janvier 20021 "relatif aux caractéristiques du logement décent", tout logement doit disposer d'au moins une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 m2 et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,2 m., soit un volume habitable au moins égal à 20 m³ (la surface habitable et le volume habitable étant déterminés conformément aux dispositions des deuxième et troisième alinéas de l'article R. 111-2 du code de la construction et de l'habitation).
Publié : il y a 10 ans
Moi aussi je dis bravo ! Pour ce qui est du "logement décent", l'indécence des uns est parfois la décence des autres. Tout de suite il faut sortir la loi ... mais la loi est-elle raison ?
Publié : il y a 10 ans
je n'ai pas vu de coin-cuisine. surement un exercice de style. de là à vivre dedans 365 jours/an il y a une marge. un bateau est souvent peu spacieux mais il a le mérite de changer d'horizon, détail qui change la vie.
Publié : il y a 10 ans
Une voie qui n'a pas été explorée serait de réduire la taille de l'espèce humaine. Quel gain ce serait pour le logement ! Les progrès de la génétique, puis la PMA et la GPA sur catalogue permettront sans doute d'y arriver. Mais il faudra interdire les commandes d'enfants grands, blonds...aryens pour tout dire. Vite une loi !!!!
Publié : il y a 10 ans
Hum, un débouché pour la réhabilitation des Etablissements pénitentiaires .. Pour un logement decent , même aménagé par un archi, ne faut il pas 9 m² ?
Répondre à ce sujet
Un appartement de 6 m2 optimisé au millimètre près - Batiactu
Menu
×