Un ascenseur pour un particulier : hydraulique ou électrique ?

par Zoho Clem il y a 2 ans
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous afin de discuter d'un point un peu particulier. Effectivement, j'aurais aimé savoir vers quel système va votre préférence entre les ascenseurs pour particuliers hydrauliques ou électriques.

Pour ma part j'installe les deux modèles selon les attentes et la configuration des lieux. Et vous ?
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Pour commencer, il faut déjà préciser que si l’on part sur de l’hydraulique, il ne sera pas possible de prévoir une élévation sur de grandes hauteurs. Et oui, le vérin a ses limites quand même

Une fois ce détail posé, c’est malgré tout ce système qui prend le moins de place dans un logement puisqu’il n’est pas nécessaire de prévoir de la place pour le contrepoids attendu en électrique et qui est, aussi, le plus facile à installer.

J’avoue que, pour ma part, c’est quand même la solution que je privilégie quand je le peux.
Publié : il y a 2 ans
Hello tout le monde,

Alors moi je travaille souvent avec dans du résidentiel donc je suis évidemment plus souvent orienté vers l’électrique afin de proposer des appareils capables de monter sur plusieurs étages. Cela dit, ayant personnellement placé un petit ascenseur dans mon domicile pour mon fils handicapé, je suis allé vers l’hydraulique, non pas parce que je manquais de place mais parce que je voulais lui offrir un système avec des déplacements doux, ce que permet l’hydraulique.
Répondre à ce sujet
Un ascenseur pour un particulier : hydraulique ou électrique ?
Menu
×