Un bâtiment en bioplastique imprimé en 3D pour la présidence de l'UE

par BATIACTU il y a 8 ans
La présidence de l'Union européenne, assurée pendant les 6 premiers mois de l'année par les Pays-Bas, est l'occasion pour le pays de démontrer son savoir-faire en matière de construction. Il a assemblé un pavillon temporaire dont la façade est réalisée en bioplastique imprimé en 3D, qui sera recyclé à l'issue de la présidence. Découverte.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
Très joli et innovant toutefois je partage entièrement la position de Marie-Colette
Publié : il y a 8 ans
belle réalisation, dommage qu'un beau bâtiment comme çà ne puisse pas être conservé. Ne serait-ce pas parce que le matériau utilisé ne présente pas toutes les garanties de résistances, notamment celle au feu ? Ce biomatériau n'est pas un matériau bio-sourcé..et peut-être une nouvelle cochonnerie de plus pour l'environnement et la santé de tous.
Publié : il y a 8 ans
Et pour les refugies c est pas applicable ?
Publié : il y a 8 ans
Mémoire courte ? que sont devenus les pavillons de l'expo universelle de MILAN ou de SHANGAI La tour EIFFEL était provisoire ...pour calmer les esprits étroits -et pourtant TRES intellectuels-de l'époque ! et le chateau de MARLY le Roi qui n'a duré qu'un seul régne il ne reste que les jardins Les marbres ont été récupérés certaines églises aprés ( Sainte Sulpice par EX !!) La mosquée de KAIROUAN a récupéré les colonnes romaines des villas romaines de Tunisie ! Nous on déconstruit les HLM des années 60 ou pire des années 70 ! ( symbole du progrés hygienique à l'époque - 5 à 6 ans d'attente pour avoir un logement "décent" avec wc et baignoire et chauffage central ! )
Publié : il y a 6 ans
Apparemment ça fourmille de projets chez nos amis néerlandais, je pense notamment au projet MX3D Bridge dont les premières images ont été dévoilées ( http://www.primante3d.com/pon... ) Après c'est toujours beau sur le papier mais il faut voir ce que ça donne dans le temps, je pense notamment à la résistance des matériaux...?
Répondre à ce sujet
Un bâtiment en bioplastique imprimé en 3D pour la présidence de l'UE
Menu
×