Un client m'accuse de lui avoir fourni un diagnostic électrique érroné

par Elena Riza il y a 1 an
Bonjour,
Un client m'accuse de lui avoir fourni un diagnostic électrique erroné. Il vient de vendre son bien et l'acheteur l'accuse de lui avoir fourni un diagnostic électrique erroné car après avoir fait venir un électricien, ce dernier l'a informé qu'il n'y a avait pas de prise de terre. Lors de l'examen du tableau électrique, je n'ai pas mentionné ce point dans le diagnostic.
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Au vu de vos informations, il s'agit en effet d'une erreur de votre part. L'absence de prise de terre est une anomalie qui doit être mentionnée puisqu'elle porte atteinte à la sécurité des personnes. L'absence prise de terre aurait dont du être mentionnée dans la case recommandation afin que l'acquéreur et le vendeur aient connaissance de ce point.
Avez-vous garder des notes de votre passage au domicile de cette personne ? Selon votre mode de fonctionnement, il est possible de faire des oublis, mais il faut vraiment éviter, parce que c'est bien problématique derrière. Moi, depuis quelques temps, je fais mon diagnostic en direct avec une tablette. comme ça je prends des photos des anomalies. je coche au fur et à mesure ce qui va ou ne va pas. Ça me fait gagner du temps de reprise derrière et au moins ça limite au maximum les oublis.
Mon logiciel est en effet à mon bureau. Je prends des notes papier sur place pendant la visite. Selon les maisons j'y passe entre une heure et deux heures. Si c'est en effet un oubli de ma part, comment je justifie ça face au client qui a vendu son bien… ?
Je ne vous connais pas et je ne connais pas la qualité de votre travail, mais pour éviter de faire une vérification superficielle, essayer vraiment de changer d'outil informatique, avec un ordinateur portable, au moins, vous pourriez faire le diagnostic en direct et éviter ce genre d'erreurs.
Publié : il y a 9 mois
vu la nature de l'oubli je ne peux qu'en deduire que vous etes un professionnel incompétent

avez vous suivi une formation technique ?
Répondre à ce sujet
Un client m'accuse de lui avoir fourni un diagnostic électrique érroné
Menu