Un client me demande des informations sur le chauffage par plinthe, des conseils sur le fonctionnement, son application et les prix ?

par Jean D il y a 1 mois
Bonjour à tous
Je cherche des conseils après de collègues !
Voilà ma situation : j'ai un client qui me demande des infos sur le chauffage par plinthes.
Le problème c'est que j'en ai déjà entendu parlé mais c'est tellement peu développé pour le moment que je n'ai jamais eu l'occasion d'approfondir le sujet et je n'en n'ai jamais installé !
Avez vous des conseils à me fournir ? Des renseignements sur le fonctionnement de ce mode de chauffage, de son application ou encore des tarifs que l'on trouve sur le marché ?
Je vous en serais très reconnaissant !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Salut Jean,
En effet c'est peu commun comme mode de chauffage. Ca tend à se développer dans les prochaines années mais cela reste encore très peu connu. C'est très discret puisque le système est camouflé dans la plinthe et cela remplace un radiateur. Le chauffage est produit par le bas de la pièce.
Il me semble que tu as 2 sortes de plinthes : l'électrique et l'hydraulique.
Dans le cadre du 1er modèle, c'est une résistance qui chauffe et réchauffe la pièce.
L'hydraulique se raccorde quant à elle sur un système de chauffage central. Tout un réseau de tuyaux se situe au sein de la plinthe, l'eau y circule et chauffe la pièce.
Publié : il y a 1 mois
Salut à vous,
Je me suis formé récemment sur ce nouveau mode de chauffage.
Tu as un dernier modèle qui combine les 2 que tu as cités :le plinthe hybride qui fonctionne en hydraulique quand la chaudière est en position marche et bascule en mode électrique quand la chaudière n'est pas active mais qu'on veut tout de même chauffer.
Ca s'installe principalement dans les petites pièces car les grandes surfaces sont difficiles à chauffer en général.
Le modèle électrique s'installe assez facilement par contre l'hydraulique nécessite en général quelques modifications de la tuyauterie présente car l'arrivée d'eau ne se fait non plus aux radiateurs mais aux plinthes.
Publié : il y a 4 semaines
Dernière info et pas des moindres : le prix. En fourniture faut compter entre 100 et 150 € le ml.
Niveau pose en général tu appliques ton tarif horaire.
Répondre à ce sujet
Un client me demande des informations sur le chauffage par plinthe, des conseils sur le fonctionnement, son application et les prix ?
Menu