Un concours d'architecture et un projet de loi pour Notre-Dame

par BATIACTU il y a 5 ans
RECONSTRUCTION. Le coup d'envoi officiel à la reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris a été donné en ce mercredi 17 avril 2019. A la clé, un projet de loi, un concours d'architecture et la constitution d'un groupe de travail réunissant les acteurs de la construction.
Lire l'article sur Batiactu
15 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
Est ce que étrangers , se possible de si inscris?
Publié : il y a 5 ans
L'argent coule à flot, et les lubies politiques commencent !
Toute cette mafia politique est exécrable, honteuse et irresponsable.
On a assez de professionnels en France pour refaire cette cathédrale et notre patrimoine, mais l'appât de l'idiocratie et de la prétention sont toujours plus fortes dès qu'il y a du fric.
Ce sont les politiques qui gèrent , nouvelle catastrophe en vue ! Commissions, réunionite, visites ou faut-il dire promenades sur le chantier avec tout le staff derrière, petites bouff et à la fin il va manquer du fric comme d'habitude.
Publié : il y a 5 ans
Bonjour,
C'est étonnant ces élans à donner de l'argent aussi vite alors que depuis des mois les français réclament la hausse de la rémunération de leur travail et la revalorisation des retraites de base!!!
Quant à lancer un concours, quel en est la véritable utilité car si les dons affluent c'est bien pour reconstruire à l'identique: est que pour une fois cette confrérie "d'architectes des bâtiments de France" va t on les mettre à bosser?
Publié : il y a 5 ans
S'il est un domaine dans lequel le gouvernement devrait nous f.. la paix, c'est bien celui là. Nous ne sommes pas plus idiots que les compagnons du 13ème siècle et de plus, les fonds privés sont déjà là, on n'a pas besoin des politiques !
En outre, Edouard Philippe semble s'y connaitre en art chrétien autant que le pape s'y connait en fusion thermonucléaire ... jusqu'à cet incendie, il se moquait du sort des églises autant que de sa première chaussette !
Publié : il y a 5 ans
Quid de la prise en charge par les assurances? ils sont étrangement silencieux...
Le monument était bien assuré ! Les assureurs doivent la reconstruction, et les dons et promesses qui représentent déjà le milliard d'euros, ne sont que le bonus pour améliorer l'édifice.
Mais le plus choquant, est l'importance de la cathédrale aux yeux de l'exécutif, le peuple français présent dans la rue depuis plusieurs mois pour revendiquer le mieux vivre et récolter le fruit de son travail est projeté au second plan.
Même si l'édifice fait partie du patrimoine au même titre que d'autres monuments sur le territoire français, son importance et l'urgence ne peut être au dessus de l'être humain.
Publié : il y a 5 ans
Il me semble que ce type de monument n'est pas assuré comme bien d'autres en France -----Dommage pour tous et ne pas tout mélanger -----Encore et Encore des polémiques mais c'est les Français qui il est vrais sont tous des donneurs de conseils sans trop savoir de quoi il en est ----
Publié : il y a 5 ans
Pas de don, mais comment participer bénévolement au projet de reconstruction en tant que modeste bureau d'études?
Publié : il y a 5 ans
c'est tout de même étonnant je croyais qu'il n'y avait plus d'argent en France, on est plus capable de financer correctement notre service public (entretien des bâtiments, investissements, ...), et là d'un seul coup en l'espace de 24 à 48h00 on arrive à mobiliser prés d'un milliard d'euros.
c'est la mise en évidence que les gilets jaunes ont raison de manifester, il y a de l'argent dans ce pays, sauf que ceux qui en ont plus que de raison ne sont pas prêt à le partager avec ceux qui en ont besoin ou qui le mériteraient.
Quelle belle preuve d'humanité.
Bravo à nos soit disant élites... hypocrisie et bassesse d'esprit sont désormais les deux mamelles de la France.
Publié : il y a 5 ans
François Rouquet, Rien que la haine et encore la haine de la France. Tous ce que vous souhaitez c'est le desordre et la casse. Vous representez l'extrème gauche ou l'extrème droite ou tout simplement l'esprit casseur et destruction. Je vous pleinds.
Le France reste debout comme encore la Cathedrale Notre Dame.
Publié : il y a 5 ans
Et pourquoi pas un milliard pour les victimes des éoliennes ? Pour le rachat de leur maison hantée par les infrasons ? ND n est qu un monument pas des humains. Pourquoi les humains ne sont ils pas plus soutenus qu un tas de pierre ?
Publié : il y a 5 ans
Bonjour , Je trouve l'idée intéressante mais il faut commencer dés demain matin à former des jeunes et surtout et enfin ( dommage d'en arriver là pour le comprendre !!!) de revaloriser l'apprentissage . Les CFA sont devenus les poubelles de l'éducation nationale . Il faut reformer maçon , tailleurs de pierre , forgeron , charpentier , couvreur , zingueur , graines d'architectes avec surtout la tête sur les épaules ( et pas avec des idées loufoques comme on en voit tant du style béton -inox ... PAR PITIE UN PEU DE RESPECT POUR LES VRAIS BÂTISSEURS !!! ) et tant d'autres corps de métiers que j'oublie certainement ( exploitation forestière - scieries ... ) . Il est inconcevable de mettre du béton sur un tel monument ! on doit respecter la construction à l'identique avec des moyens et techniques modernes ( grue - informatique .... ) . "La forêt" de Notre Dame doit être replantée !!! Non aux concours d'architecture tous plus fous les uns que les autres . La flèche doit être refaite comme elle l'était ! Je suis un professionnel de la restauration et surtout un amoureux du patrimoine . Il n'est pas envisageable de mettre autre chose que ce qu'il y avait . Ce n'est pas les moyens qui vont manquer , donc effectivement faisons de ce grand malheur , un espoir pour les jeunes du bâtiment , redonnons à la France toute sa grandeur par rapport à son savoir faire . Qu'est ce qu'e j'aimerai participer à un tel chantier et transmettre mon savoir-faire !!!!
Publié : il y a 5 ans
Je partage à 100% le commentaire de Monsieur MER, et je rajouterai que les architectes ABF auront de quoi s'occuper et ainsi de nous fiche la paix sur les dossiers provinciaux.
Publié : il y a 5 ans
Beaucoup trop d'intervenants vont chercher la gloire et le fric -----Du ménage est a faire dans ce dossier qui ne devrait appartenir qu' à des gens qui savent et surtout pas a des politique ---Nous en voyons le résultat
Publié : il y a 5 ans
Je ne suis pas opposé au concours, ce qui évite d'avoir à rémunéré des archis qui auront des idées loufoque pour certains. La plus belle architecture sera sélectionner gratuitement, il ne restera qu'à bâtir. Mais je pense qu'il faut la rebâtir avec les matériaux d'aujourd'hui et une architecture d'aujourd'hui, ce qui attirera toujours autant de touriste à visiter un nouveau monument, car il ne faut pas oublier que c'est un monument Et le refaire à l'identique, il ne sera jamais le même à l'esprit des gens, et risque d'être moins visiter. Alors il vaux mieux qu'il change d'apparence, qu'il soit différent, tout en gardant peut être certaine partie. Le monde découvrira un nouveau monument. En France nous avons le savoir faire pour bâtir un monument digne de son nom avec les matériaux d'aujourd'hui. New ND
Publié : il y a 2 mois
Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com
Répondre à ce sujet
Un concours d'architecture et un projet de loi pour Notre-Dame
Menu
×