Un conseil pour le choix des radiateurs électriques ?

par Michèle Lea il y a 1 mois
Bonjour,
Petite question pour les électriciens ou chauffagistes du forum !
Voila je suis en rénovation dans un petit immeuble dans lequel je viens d'investir et j'aimerais changer les chauffages des appartements.
Actuellement ce sont des petits grille pains électriques.
Etant donné que c'est pour de la location je n'ai pas envie de faire de très gros investissement comme changer entièrement le mode de chauffage.
Quels conseils pouvez vous me donner pour choisir des radiateurs électriques toutefois moins énergivores que les grilles pain actuels ?
J'attends vos réponses pour faire mes achats !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Hello !
Je suis assez d'accord avec toi pour dire que si tu mets ces appartements en location, cela ne vaut pas forcément la peine de changer tout le système de chauffage. Tu loueras peut être un peu plus cher mais cela n'apporte pas grand chose de plus !
Pour remplacer tes grilles pain comme tu les appelles, ce sont en réalité des convecteurs, ce sont les modèles électriques les moins évolués en effet mais également les moins chers.
Il te reste alors le choix du panneau rayonnant ou de l'inertie (sèche ou fluide).
N'oublies pas de prendre en considération la puissance du radiateur ! Elle est fonction de la taille de la pièce. Comptes 1000 W pour chauffer 10 m² environ.
Penses aussi à répartir la chaleur notamment dans les grandes pièces : il vaut 2 radiateurs de puissance plus faible qu'un seul radiateur de grande puissance.
Publié : il y a 1 mois
Merci pour tes remarques très pertinentes ! J'en prends bonne note !
Concernant le modèle en lui-même et le rapport qualité / prix tu me conseilles du rayonnant ou plutôt de l'inertie ?
Publié : il y a 4 semaines
Le rayonnant est un radiateur milieu de gamme, mieux que le convecteur mais il consomme toujours pas mal d'énergie.
Plus onéreux à l'achat mais moins énergivore je te dirigerais plutôt vers de l'inertie car la chaleur est accumulée puis restituée de manière douce et agréable même une fois éteint. Comptes au plus bas 300 € pour un radiateur posé et 1700 € pour un radiateur haut de gamme.
Good luck !
Répondre à ce sujet
Un conseil pour le choix des radiateurs électriques ?
Menu