Un déploiement massif des EnR garantirait près d'un million d'emplois

par BATIACTU il y a 7 ans
La transition énergétique serait bel et bien un facteur de croissance : selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), près d'un million d'emplois pourraient être créés d'ici à 2050, si la France adoptait un scénario de décarbonation de son électricité. Les effets sur l'économie seraient extrêmement bénéfiques, avec un PIB augmenté de presque 4 %.
Lire l'article sur Batiactu
2 réponses à ce sujet
Publié : il y a 7 ans
Depuis le temps qu'on le dit...Il faut vraiment être dans les 3 secteurs cités en fin d'article (ceux touchés par ce développement) pour s'y opposer! A croire que c'est eux qui nous gouvernent (c'est ça en fait!)Mais un lobby quel qu'il soit ne peut pas être aussi fort que ça et continuer à cacher la Vérité (économique)!!! Messieurs du nucléaire, préparez vos bagages, la fin approche!
Publié : il y a 7 ans
Erreur des le début:l'électricité est déjà largement decarbonée puisque les fossiles représentent 5% de la production. 1000 milliards c'est largement sous estimé : La transition allemande a coûté 300 milliards pour passer de 10% d'enr a 30% : On est outre Rhin très loin des 100%.pourtant l'électricité y est 2 fois plus chère cf Eurostat.pour aller aux 100% il faudra accepter des très fortes augmentations et beaucoup de croissance pour financer ces couts enormes
Répondre à ce sujet
Un déploiement massif des EnR garantirait près d'un million d'emplois
Menu
×