Un électricien daltonien : est-ce possible ?

par René Moreau il y a 1 an
Bonjour,
Ne sachant trop vers qui me tourner pour ma question, je me suis dit que, peut être, quelqu'un sur ce forum aurait la réponse à mon interrogation. Mon fils aimerait s'orienter vers le métier d'électricien. Génial qu'à son âge il sache déjà ce qu'il veut faire. Le hic, si c'en est un, c'est qu'il est daltonien. Résultat avec les couleurs de fils électrique notamment cela risque de poser problème je suppose... Donc je me demande s'il est possible d'être électricien quand on est daltonien. Dans la positive, faut-il se former un peu différement ou pas ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Le daltonisme est évalué, si je ne me trompe pas, à plusieurs degré. Selon les résultats de votre fils, cela ne sera peut-être pas forcément une gêne pour exercer en tant qu'électricien. Il a ses propres repères et peut certainement s'adapter. J'ai connu une personne, pour vous donner une idée des possibilités, qui était daltonienne et qui, pourtant, à fait carrière en tant que décorateur d'intérieur. Très appréciée dans son métier je ne pense pas que sa clientèle se soit jamais rendue compte de son daltonisme.
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Il existe des lunettes correctrice pour contrecarrer les problèmes de visualisation des couleurs. Je suis moi-même deutéranope, j'ai été diagnostiqué il y a pas mal d'années déjà. Quand j'ai commencé à chercher une solution, j'ai découvert qu'il existait des lunettes spéciales qui permette de corriger. En me faisant faire des test, sans les lunettes je voyais seulement 6 planches de test d'ISHIHARA, avec les lunettes j'étais passé à 46/48. Je ne les quitte plus depuis !
N'hésitez pas à consulter des sites spécialisés comme celui là :
http://www.daltonismes.com/le_daltonisme_lunettes_de_correction.htm
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Vous pourriez peut-être vous tourner vers la CAPEB afin de recueillir des informations, ou vers la chambre des métiers également. Cela pourra déjà vous apporter quelques éléments et éventuellement vous permettre d'obtenir des conseils pour choisir les meilleures orientations pour votre fils.
Répondre à ce sujet
Un électricien daltonien : est-ce possible ?
Menu
×