Une cuisine bien marquée

par Elena Riza il y a 2 ans
Bonjour tout le monde !!! Un de mes clients souhaite revoir son espace cuisine salle à manger qui est actuellement une seule et même pièce. Il souhaite bien marquer ces deux espaces et m'a sollicité pour ce projet. J'ai pensé à faire, pourquoi pas, un bar ou placer des portes coulissantes mais je ne suis pas plus emballé que cela par ces propositions. Auriez-vous des suggestions à me faire ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour:)

Il y a quelques temps, lorsque je travaillait chez un particulier, j'ai eu l'occasion d'observer un aménagement vraiment très original. Les propriétaires pour marquer leurs espaces justement ont imaginé une grande verrière. Celle-ci offre un double avantage puisqu'elle permet à ceux qui sont en cuisine de rester en contact avec les personnes présentes dans la salle et, en cas de cuisine trop odorante, de fermer cet espace grâce à une porte (elle aussi vitrée). J'ai vraiment aimé, c'était un mélange d'alu et de verre très design, esthétique et léger qui s'intégrait parfaitement.
Chez moi j'ai opté pour une claustra, A la fois esthétique et pratique, la mienne sert de séparation mais aussi de bibliothèque. Cependant chez certaines personnes, c'est une simple bibliothèque basse tout en longueur qui, en tant que meuble, vient marquer l'espace et séparer alors la cuisine salle à manger du salon.
Bonjour !

Une autre options que vous pouvez envisager est la différenciation de vos espaces par le sol. En effet, il est possible de sélectionner deux types de sols (carrelage en cuisine et parquet en salle) ou même deux sortes de carrelages afin de créer des espaces et de délimiter les zones. Vous pouvez encore penser l'espace cuisine un peu surélevé par rapport au reste de la pièce, comme si elle était sur une sorte d'estrade très basse (la hauteur d'une marche suffit). Cette dernière idée est du plus bel effet !
Répondre à ce sujet
Une cuisine bien marquée
Menu