Une cuisine sous les comble : quelles astuces ?

par René Moreau il y a 1 an
Bonjour, je suis sur un nouveau projet pour un client et je voulais lui proposer d'aménager ses combles en une cuisine, vu l'agencement à rénover, je trouve que c'est la meilleurs solution niveau optimisation de l'espace. Mon client est un peu sceptique. C'est vrai que je n'ai encore jamais eu recours à ce genre d'avancement. Est-ce que ça vous est déjà arrivé?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
J'ai bossé sur plusieurs chantiers de ce genre sans problème. ça plaît aux gens généralement, c'ets un peu atypique. Généralement il y a le salon en bas et la chambre, salles de bains, cuisine en haut. Généralement, avec la pente de toit c'est bien de pouvoir mettre une cuisine aux niveaux des combles, niveau agencement du mobilier c'est ce qui s'encastre le mieux. Il s'agit d'une petite surface ?
Oui la surface est assez restreinte, raison pour laquelle il faut optimiser, sinon on ne mettre pas tout. C'est ce que j'essaie de faire comprendre à mon client. En conçevant des plans bien réfléchis, je pense que ça permet d'avoir son espace de travail tout en permettant aux personnes d'être debout, mais d'avoir des meubles qui n'arrivent qu'à hauteur d'un évier. Merci pour l'aide !
Après il faut aussi penser à l'éclairage, c'est indispensable pour une bonne cuisine bien pratique. Donc si pour le moment il n'y a aucune ouverture, propose lui des solution de lucarnes et fenêtres de toit, ça valorisera vraiment l'espace. Et une cuisine en haut, ça évite que les odeurs du bas remontent jusque dans la chambre, si la chambre est au rez-de-chaussée. ENfin c'est pareil pour le salon.
Répondre à ce sujet
Une cuisine sous les comble : quelles astuces ?
Menu