Une maison transformée grâce à une double peau en bois

par BATIACTU il y a 7 ans
AVANT/APRES. Afin d'améliorer les performances énergétiques d'une maison de ville datant de 1910, l'architecte Catherine Bonnier est venue recouvrir le bâti existant d'une seconde peau en bois. Rendue plus compacte et parfaitement étanche, la maison atteint maintenant l'excellence et, en prime, a complètement changé de visage. Les détails de cette réalisation...
Lire l'article sur Batiactu
2 réponses à ce sujet
Publié : il y a 7 ans
Après ma critique de la folie du Cap Ferret,(article "Du bois et une déco rétro pour une villa du Cap Ferret" du 27/07/16), là, alors là, je ne peux que m'extasier devant cette transfiguration, bioclimatique de surcroît. (Bien que je ne sois pas partisan des VMC et gadgets EDF : je suis pour le bioclimatique passif). En plus, la masse de matériaux lourds de l'ancienne maison doit apporter une inertie démentielle. Madame Bonnier, vous devriez être conseillère de Mme Ségolène qui nous sort régulièrement des Royales inepties en matière de rénovation, et ce uniquement pour faire tourner les entreprises et "relancer l'économie" (subsidiée d'ailleurs). Reste que le prix ne doit pas être petit petit. Il faut envisager un maximum de travaux réalisable par l'habitant pour permettre l'accès à une telle qualité de rénovation au plus grand nombre. Ceci dit, encore bravo !
Publié : il y a 6 ans
merci de vos remarques, très touchée

Catherine Bonnier
Répondre à ce sujet
Une maison transformée grâce à une double peau en bois
Menu
×