Une terre pour 3 appartements

par Léo Martin il y a 1 an
Bonjour les Bactinautes !
Je suis en cours d'étude pour une rénovation d'appartement et j'ai un doute quant à la proposition d'un des électricien qui est passé me faire un devis.
Le projet de rénovation porte sur un ensemble de 3 appartements qui sont répartis sur 2 niveaux, soit une petite résidence. Actuellement, ils ne sont pas du tout aux normes électriques et comme je voudrais ensuite les louer je dois faire le nécessaire.
L'électricien me propose dans son offre de raccorder les 3 logements sur une seule et même terre. Pour cela, il m'a expliqué qu'il comptait mettre la terre dans la cave avec un raccordement sur un piquet.
Comme je n'y connais rien mais que les autres ne m'ont pas présenté cette option, j'aimerais savoir si ce type d'installation est correcte ou pas.
Merci de vos réponses, j'avoue être assez perplexe.
2 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Puisqu'il s'agit au final, d'une seule et unique résidence, il est tout à fait habituel de voir ce type de montage. Ce n'est absolument pas interdit, ni hors normes. Votre électricien vous propose donc une possibilité adaptée à la configuration des lieux si j'en crois votre petite explication.
Publié : il y a 1 an
Ah ok, merci beaucoup pour cette réponse. cela me rassure et me permet de faire mon choix en connaissance de cause.
Répondre à ce sujet
Une terre pour 3 appartements
Menu
×