Utilisation d'un hélicoptère : qu'en pensez-vous ?

par Jean D il y a 2 mois
Hello ici, quand je discute avec des "collègues" j'entends souvent que le recours à l'hélicoptère n'est plus parmi les services rendus. La plupart d'entre eux font appel à des entreprises spécialisées qui proposent ce service réalisé par des personnes formées pour ce type de matériel. En ce qui me concerne, même si effectivement je trouve que ce n'est pas forcément facile à mettre en oeuvre, je le fais moi même. Mais je me demande si, le jour ou mon matériel arrivera en fin de vie, il ne serait pas intéressant de sous traiter ce type de prestation. Je me tourne donc vers vous afin d'essayer de me faire une didée sur la quetion. Rentable ou pas de passer par un externe ? Merci de vos participatiobns !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Salut Jean. Je serais assez tenté de dire que, dans ton cas c'est un peu particulier dans le sens où tu sais déjà comment manier ce type de matos. Je ne connais pas les prix d'un tel équipement mais j'imagine que si on l'utilise de manière régulière il peut être assez facilement amorti ? Par contre, si c'est pour s'en servir une fois dans l'année, l'appel à un presta externe est peut être plus indiqué...
Publié : il y a 2 mois
Hello, j'irais assez dans le même sens pour ce qui concerne le côté rentabilité et amortissement du matériel. A minima, il faudra compter 600 euros pour une version très standard, limite bas de gamme. Et les prix peuvent grimper à plus de 3 000 euros ! je suis assez tenté de dire, alors, qu'un investissement autour de 1 500 à 2 000 euros est à prévoir au minimum.
A partir de ça, selon combien tu factures ta prestation, il faut voir si ça reste rentable sur une année par exemple.
Publié : il y a 2 mois
Merci beaucoup pour votre aide ! je vais faire mes petits calculs car vos remarques sont très pertinentes
Répondre à ce sujet
Utilisation d'un hélicoptère : qu'en pensez-vous ?
Menu
×