Utiliser un drône pour contrôler l'état de la toiture d'un immeuble

par Laurent Nicolas il y a 6 mois
Salut le forum,
Je voulais vous poser une question ! Pensez-vous qu'il soit pertinent d'utiliser un drône pour contrôler l'état de la toiture d'un immeuble ? ça peut être très pratique quand une toiture est inaccessible, non ?
Mais après est-ce que la vidéo est suffisamment bien pour qu'on puisse bien effectuer l'inspection et est-ce qu'on ne rate rien ?? Je suppose que ça ne remplace pas les yeux humains et une bonne inspection traditionnelle…
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 mois
Bonjour,
De plus en plus de professionnel on en effet aujourd'hui recours à linspection par drône. Notamment pour les immeubles. C'est notamment le cas pour effectuer un bilan énergétique. Personnellement, je suis thermicien, ce cela m'arrive parfois de me faire accompagner d'un opérateur de drône. Pour les immeubles, c'est bien pratique et bien plus sécurisant. Et au final niveau prix on s'y retrouve plutôt bien.
Personnellement, pour le bilan énergétique, ce qui m'intéresse c'est la thermographie infrarouge, donc le drone fait très bien le boulot pour que j'ai une image globale de tout le batiment du sol jusqu'au toit.
Mais ta question portait davantage sur l'état de la toiture. Tu sais les caméras d'un drone sont de très haute qualité, alors je pense que tu pourras voir tout ce que tu auras à voir. Il suffit que tu expliques bien à l'opérateur ce que tu veux.
Ah c'est obligatoire de demander à un opérateur de drone ? Je ne peux pas juste en louer un et m'en occuper moi-même.
Non tu ne peux pas t'en occuper toi-même surtout si tu n'as pas la certification nécessaire. en plus, il faut les autorisations nécessaires pour faire voler un drone en ville. Donc mieux vaut être accompagné par un opérateur pour ça aussi.
Répondre à ce sujet
Utiliser un drône pour contrôler l'état de la toiture d'un immeuble
Menu