Vent de panique pour l'éolien français - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
Tout comme la filière photovoltaïque, la filière éolienne française est elle aussi menacée. Selon le SER, plus d'un millier d'emplois seraient directement en jeu faute de décision du Conseil d'Etat quant au maintien ou non des tarifs de rachat. Les industriels lancent un cri d'alarme.
Lire l'article sur Batiactu
9 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
Valider ASAP tarifs d'achat des kWhs éoliens ! Allons-y pour cette dynamique prônée par le SER pour que cette flière puisse vivre ! Stop à l'indécision ! Stop à l'attentisme ravageur ! Arrêtons le massacre...d'emplois, faute de décision positive et constructive ! Le Conseil d'Etat DOIT prendre SES responsabilités et décisions de bons sens ! YA+KA ! ASAP!

A+ Salutations Guydegif(91)
Publié : il y a 11 ans
Bonjour !

Aider une nouvelle filière à démarrer et à s'industrialiser par des tarifs bonifiés OUI, mais il faut une limite dans le temps. Si la filière n'est pas capable de vivre sans perfusion, c'est que cela n'est pas économiquement viable.

L'éolien, comme le photo-voltaique, doivent trouver une place dans un monde concurrentiel. L'état ne peut pas en permanence tenir des filières sous perfusion.

Cordialement.

J.M. Houlès
Publié : il y a 11 ans
Gageons qu'après les élections ça va se débloquer d'une manière ou d'une autre. Si la concertation citoyenne avait lieu plus fréquemment les "opposants" qui ont peut être de bonnes raisons auraient pu se faire entendre. On ne lance pas de telles opérations qui engage l'avenir, le cadre de vie, sans une réflexion approfondie. Il faut reprendre le grand principe des entreprises nationales donc re-nationaliser EFD et lui confier cette mission comme cela avait été fait avec les barrages, centrales et autres solutions existantes. C'est au "Politique" de définir les orientations des entreprises nationales après avis des citoyens.
Publié : il y a 11 ans
Lire EDF évidemment !
Publié : il y a 11 ans
On ne peut créer une filière photovoltaique ou éolienne en France pour des raisons toute simples. Le surcout du KWH ne peut être indéfiniment payé par les contribuables et construire des éoliennes avec du matériel allemand ou danois, du photo voltaique avec du matériel chinois, ce n'est pas vraiment créer de l'emploi en France. Subventionner ces pays n'a pas vraiment d'intérêt.Une vraie filière ne peut se créer que quand les conditions permettront de produire en France à un cout permettant une exploitation rentable sans ponctionner le contribuable sur sa facture EDF. Et EDF n'est pas responsable du fait que même en incluant des couts de démantelement, des provisions énormes pour risquee, l'énergie nucléaire associée à l'hydro-electricité restera moins chere que toute autre énergie pendant au moins 30 ans encore à moins d'une inovation technique majeure sur le stockage de l'énergie electrique sous n'importe quelle forme.Savez vous qu'EDF construit en France des centrales thermiques qui fonctionnent uniquement en régulation des éoliennes- bonjour le bilan carbone, tout comme celui des cellules photovoltaiques produites avec du charbon en Chine. Pour ceux qui pensent que la solution est politique, ils se trompent. Certains landers allemand ont arrêté le financement des usines de fabrications photovoltaiques car elles produisent à un cout nettement supérieur à celui de leur homologues chinois et font faillite les unes après les autres. En France elles ont même déposés le bilan avant de produire ou après quelques mois de production. Et rien de politique la-dedans même si le gouvernement à forcé EDF à en racheter une. Et quels citoyens avertis accepteront de payer 3 à 4 fois plus chère une énergie produite tout en augmentant les bénéfices d'industriels situés dans d'autres pays.
Publié : il y a 11 ans
comment prévoir demain avec des girouettes au sommet de l'état ?
Publié : il y a 11 ans
L'Etat n'est pas raisonnable en ne planifiant pas mieux ses aides et leur abolition progressive. Le consommateur d'électricité n'a pas à financer indéfiniment une filière non compétitive.
Publié : il y a 11 ans
Sommes le 2 juin 2012 ! Après les élections présidentielles ! Nouveau Président !Nouvelle Equipe gouvernementale ! Nouvelle Ministre de l'Ecologie et des EnR ! Devant les

élections législatives !

C'est le moment de réitérer mon message précédent, dans ce nouveau contexte avec de nouvelles perspectives, IDs et ambitions pour la Tranistion Energétique, dont ''économies d'énergies'' et EnR !

Valider ASAP tarifs d'achat des kWhs éoliens ! Allons-y pour cette dynamique prônée par le SER pour que cette filière puisse vivre ! Stop à l'indécision ! Stop à l'attentisme ravageur ! Arrêtons le massacre...d'emplois, faute de décisions positives et constructives ! Le Conseil d'Etat DOIT prendre SES responsabilités et décisions de bons sens ! YA+KA ! ASAP!

A+ Salutations Guydegif(91)
Publié : il y a 11 ans
jetez un oeil participatif au site: www.energie-partagee.org

A+ Salutations Guydegif(91)
Répondre à ce sujet
Vent de panique pour l'éolien français - Batiactu
Menu
×