Vente de maison : comment relooker à moindres frais pour déclencher un coup de coeur ?

par Elena Riza il y a 1 mois
Bien le bonjour forum !
Je viens auprès de vous chercher de l'inspiration.
Voici la situation : mes parents souhaitent vendre leur maison mais cela fait déjà quelques temps qu'elle est en annonce, ils ont eu que très peu de visites et aucune offre. Le problème vient de la déco qui est passée d'âge !
Etant spécialisée en paysagisme et aménagement de parcs et jardins, je me suis occupée de remettre en état et améliorer leur jardin.
Toutefois, pour ce qui est question d'intérieur, je suis plutôt perdue.
Des conseils à me fournir pour relooker la maison à moindres frais et espérer déclencher un coup de coeur ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Salut Elena !
Pour info, si tu ne te sens pas le courage d'entreprendre un tel chantier, tu peux faire appel à une entreprise de home staging.
Etant moi même home stager, je peux te donner quelques tuyaux.
Dans un premier temps, il faut budgétiser tes travaux afin de les prioriser. Pour que ce soit rentable, généralement, il ne faut pas dépasser 5% du prix de vente du logement. Le mieux est d'être autour de 2 %.
Il faut avant toute chose défaire tous les objets personnels afin que le futur acheteur se projette puis tu pourras ensuite repenser la décoration.
Publié : il y a 1 mois
Merci pour ce début de piste mais je ne sais pas du tout par où commencer, peux tu m'en dire plus sur la façon de procéder ?
Publié : il y a 1 mois
Pour vendre, il faut attirer des acheteurs qui, à l'heure actuelle souhaitent arriver et poser leurs valises.
Pour cela il faut se concentrer sur des postes certes coûteux, mais indispensables pour ne pas rebuter le client. Il faut que salle de bain et cuisine soient irréprochables ! Une fois cela fait tu pourras décorer, repeindre les pièces à vivre ou encore changer les sols. Tout cela dans des tons neutres de préférences pour que ça plaise à un maximum de monde !
Bon courage à toi.
Répondre à ce sujet
Vente de maison : comment relooker à moindres frais pour déclencher un coup de coeur ?
Menu
×