Véranda ou agrandissement bois ? conseils

par René Moreau il y a 2 mois
Salut le forum !
J'ai des clients chez qui je réalisais une intervention de plomberie l'autre jour qui m'ont mis un doute.
Je viens donc ici pour avoir des conseils !
J'aimerais faire construire un agrandissement à ma maison.
Jusqu'ici tout va bien ! Je pensais faire construire une véranda, mon choix été arrêté, seulement mes clients m'ont vaguement parlé de l'extension en ossature bois et cela a semé le doute dans mon esprit !
Serait-il possible d'avoir des avis ou conseils sur le choix entre un agrandissement bois ou une véranda ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour René !
En effet il est dur de faire son choix face à deux options pareilles offrant toutes 2 un certain nombre d'avantages, je te comprends tout à fait !
Dans un premier temps il faut savoir ce que tu souhaites en termes de besoins (de lumière par exemple ou d'isolation).
Il faut aussi que tu prennes en comptes ce qui rend le mieux niveau esthétique entre l'aspect visuel de ton agrandissement et ton habitation et l'environnement qui l'entoure !
En plus d'apporter une superficie supplémentaire à ta maison, cela apporte également un charme qu'il ne faut pas négliger car cela donne bien entendu de la valeur et de la plus value à ton logement.
Publié : il y a 1 mois
Salut René,
Prends en compte qu'une ossature bois offre une isolation très performante en plus d'être un matériau écologique.
De plus, il existe certains modèles, je pense au modulaire notamment qui est livré déjà monté ce qui évite toute la phase construction d'une véranda par exemple !
La véranda fait quant à elle corps avec la nature qui l'entoure et offre une belle luminosité.
De plus les vitrages actuels présentent de belles performance en termes d'isolation thermique comme phonique.
Ne te reste plus qu'à suivre le choix du coeur et celui de la raison (le prix!).
Publié : il y a 1 mois
Merci beaucoup pour ces informations, je reste encore perplexe je vais étudier et faire des devis pour les 2 modèles d'extension !
Répondre à ce sujet
Véranda ou agrandissement bois ? conseils
Menu