Verrière pour isoler des odeurs de cuisine

par Léo Martin il y a 1 an
Bonjour à vous,
Je suis sur un projet assez intéressant ces temps-ci mais je me pose juste une petite question disons pratico pratique. Il s'agit d'une belle maison dans laquelle la cuisine et la salle sont pour le moment deux pièces bien distinctes (mais qui se jouxtent) et les occupants aimeraient bien ouvrir sans pour autant prendre le risque de subir les odeurs de cuisson dans toute la maison. Certains ont le nez sensible…
J'ai alors pensé à la solution, pourquoi pas d'une verrière. La question que je me pose est de savoir si cette verrière va réellement stopper les odeurs aussi bien que la configuration actuelle. Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet ? Des types de verrière plus efficaces que d'autres ?
Merci.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Pour avoir eu l'occasion d'en installer quelques unes et aussi d'être allé manger chez des amis, je peux vous confirmer que, lorsque la pose est bien faite avec une verrière de qualité, alors il n'y a absolument aucun problème d'odeur de cuisson. Une fois la porte vitrée fermée, il est possible de cuisiner presque n'importe quoi sans que ça ne filtre. Bon bien sûr les frites et autres cuissons du style c'est moins évident, mais c'est déjà le cas avec une cuisine fermée, quel que soit le système de séparation.
Merci pour votre commentaire, cela me conforte dans le projet !
Bonjour,
J'ajouterais juste que, si votre client n'est pas tout à fait convaincu, outre le côté pratique en termes de séparation de pièces et donc intéressant pour stopper les odeurs de cuisine, il y a aussi le côté esthétique qui est vraiment agréable. De nombreuses possibilités de design sont possibles et permette de s'adapter à presque tous les intérieurs. Autant dire que les options sont quasi illimitées et ce dans différents matériaux d'encadrement.
Répondre à ce sujet
Verrière pour isoler des odeurs de cuisine
Menu