Vers de nouvelles sanctions pour les syndics ?

par BATIACTU il y a 5 ans
COPROPRIÉTÉS. A l'occasion des 10 ans de l'Autorité de la concurrence, le chef du Gouvernement Edouard Philippe a annoncé vouloir renforcer les sanctions à l'égard des syndics qui ne mettent pas en œuvre les règles de concurrence, que les professionnels du secteur estiment difficilement imposables. Réactions des principaux intéressés.
Lire l'article sur Batiactu
7 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
Il y à un poste oû des économies sont a faire c'est celui du calcul du montant de la prime d'assurance des batiments d'habitation--Beaucoup de syndic n'applique pas la pondération à 0;50 des locaux en sous:sol ( non habitables ) et prennent parfois en compte les voiries et les espaces verts dans le calcul des surfaces et donc ne respecte pas les articles R353-16 ET R-111-2 du code de la construction et de l'habitation --Il y là de l'arnaque -----
Publié : il y a 5 ans
Expliquez-moi plus précisément l'arnaque, avec la sur-cotisation d'assurance que vous relevez : voulez-vous dire que les syndics se verraient ensuite rétribués en sous-main par les assureurs ? Peut-être mais ça se prouve, sinon c'est de la calomnie et du bruit pour rien (pas tout à fait à vrai dire, puisque le contrôle de prises en compte erronées des surfaces engendrera quelques -sans doute menues- économies -combien d'ailleurs ? Des miettes, probablement).
Publié : il y a 5 ans
Cher Monsieur Guenard-j'ai un dossier trés complet sur ce que j'ai écrit et ce n'est pas de la calomnie mais du vécu réel et d'ailleurs des associations que vous devez connaitre ont également soulevé cela -----Désolé mis cela existe
Publié : il y a 5 ans
Peut-être avez-vous raison mais présentez précisément le dossier :
> il y a "arnaque" des syndics s'il y a rétribution souterraine, sinon c'est un défaut dans l'accomplissement de la mission, ce n'est pas rien mais les mots ont un sens ;
> quel est le poids réel de ces sur-facturations d'assurance (j'ai le souvenir d'une co-propriétaire qui usait l'assemblée générale de copropriété en insistant, par exemple, sur la facturation indue des timbres postes par je ne sais plus quel prestataire -et elle avait sans doute juridiquement raison- permettant que des résolutions autrement plus lourdes de conséquences financières soient votées sans discussion par une AG épuisée !) ?
Publié : il y a 5 ans
Simple réponse --La surface facturée etait de 7300 m2 alors quelle est réellement de 5835 M2 a 1€45 env le M2 voyez par vous même les économies que j'ai fais réaliser a la copropriété dans laquelle je suis là depuis 5 ans alors que le précédent C S n'avait pas vérifié cela depuis plus de 30 ans ----Alors a vous d voir
Publié : il y a 5 ans
Cela peut donc être financièrement significatif.

Quant à l'arnaque ?
Publié : il y a 2 mois
Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com
Répondre à ce sujet
Vers de nouvelles sanctions pour les syndics ?
Menu
×