Vers le lancement, en 2019, d'un dispositif "Chaudière à un euro"

par BATIACTU il y a 9 mois
ANNONCE. Le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, a évoqué lors d'un débat sénatorial le lancement prochain d'un dispositif d'aide de type "remplacement d'une chaudière à un euro". Il devrait être financé via le système des Certificats d'économie d'énergie (CEE).
Lire l'article sur Batiactu
11 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 mois
C'est comme avec le 80 km/h tout ce qui a été essayé et qui ne fonctionne pas il faut se dépêcher de l'appliquer à grande échelle avec le fric des autres. C'est facile et à la portée de n'importe quel imbécile. Hélas en France il faut être Ministre.
le logement en France représenterait 0.04% des émissions carbone mondiales si le parc dans sa globalité émettait 0%.
L'idée de tout ceci est de pondre une taxe carbone basée sur l'étiquette énergétique et qui va payer? La classe moyenne comme d'habitude.
Et qui a des aides , ceux qui ne paient pas d'impôts comme d'habitude.
Monsieur le ministre, quand vous faites partie de la mauvaise tranche c'est à dire ayant assez de revenus pour payer des impôts mais pas assez pour faire les travaux, comment vous faites?
Comment fait un couple endetté à hauteur de 33% sur 25 ans pour débloquer 10.20.30.ou 40000 € pour engager des travaux de rénovation ?
Et oui monsieur le ministre, les bons pères de famille évitent de trop s'endetter et d'ailleurs la loi le leur interdit contrairement à vous!
Ou comment balancer l'énergie et l'argent par les fenêtres si on est sur le même fonctionnement que pour les combles et sous-sol à 1€. Quel contrôle sur la qualité des travaux et sur les économies d'énergie ou plutôt de GES réellement réalisés?
L'objectif n'est pas de changer de chaudière mais de diminuer les besoins...
Publié : il y a 1 seconde
A croire qu'ils marchent sur la tete dans ce gouvernement !! Le crédit d'impôt pour les fenêtres a été supprimé, et ici on va subventionner des chaudières ! pour chauffer dehors peut être ! :-) Il faut s'isoler correctement avant de changer son système de chauffage sinon ça change rien pour l'habitant, et la facture d'impôt explose pour le citoyen !
Car ce n'est pas les ministres, avec leur salaires, qui vont subventionner cette chaudière à 1 Euros.
Je crois qu'ils faut qu'ils fassent une formation sérieuse sur l'enveloppe du bâtiment et ne pas céder aux lobbys !
Merci pour les artisans!!!
Encore du travail pour les opérateurs nationaux évadés fiscaux puisque Total est déjà prévu cf Europe1!
Comment vont vivre les artisans et fournisseurs de proximité? Et je ne parle pas de qualité de travail ! Il restera dépannage et entretien comme dab!!!! Le pire après cet abattage!!!
Moi je garde ma chaudière au fuel de 38ans je pollue et je m'en fou comme je ne rentre pas dans le cadre des aides .alors j'ai un plaisir de polluer
karim el hassani a bien résumé , isoler AVANT de changer de chaudière ! , et pourtant je suis chauffagiste mais c'est juste une question de bon sens
Encore une usine à gaz ; il suffirait d'accorder des crédits plus longs (10ans) à un taux équivalent à un prêt immobilier + éventuellement une petite prime à la casse pour l'incitation pour que le montant des échéances de remboursement soient équivalentes aux économies réalisées (avec en prime des économies sur l'entretien)
Bientôt la voiture à 1 Euro, puis l'appartement à 1 Euro, le resto mensuel à 1 Euro (ah non, ça ça existe déjà, merci les Restos), en enfin, le salaire à 1 Euro... Pour tous... (Suite logique de la perte de valeur de tout, la perte de valeur ne permettant de situer le véritable intérêt d'une solution par rapport à une autre...)

En tant qu'expert assurances, je me réjouis déjà de la hausse de l'activité que va générer cette nouvelle filière.
Publié : il y a 8 mois
que du bon sens dans toutes ces réponses !!! Dommage que le bon sens ne viennent pas des décideurs !!!! Mais pour cela il faudrait qu'ils ne soient pas à la botte des investisseurs et pollueurs qu plus est
Allez de rugy t'es aussi con que les autres !!!!!!!!!!!!
Répondre à ce sujet
Vers le lancement, en 2019, d'un dispositif "Chaudière à un euro"
Menu