Vers un plan d'actions pour restructurer la filière bois ? - Batiactu

par BATIACTU il y a 11 ans
Jean-Yves Caullet, député de l'Yonne, lancera prochainement une consultation sur la forêt française et l'activité bois. Objectif : restructurer l'ensemble de la filière. Explications et réaction de la Fédération nationale du bois.
Lire l'article sur Batiactu
5 réponses à ce sujet
Publié : il y a 11 ans
allez, encore des dépenses parfaitement inutiles !!! et ensuite on nous dira qu'il faut payer plus d'impôts !!!!
Publié : il y a 11 ans
Plantons judicieusement ! au niveau surface et essences, pour avoir les bonnes répartitions de ressources au moment de l'usage dans 40 ans. De plus les feuillus convertiront le CO2 en O2, pendant la pousse ! YA+KA ASAP !

A+ Salutations Guydegif(91)
Publié : il y a 11 ans
un serpent de mer aussi coriace que le monstre du Lochness. avec un demande de tire-lire comme je m'y attendais en ouvrant l'article.
Publié : il y a 11 ans
Un rapport en plus ! Il y a déjà de nombreuses publications sur le sujet, des colloques, des réunions..., mais pas grand chose qui bouge. Il faudrait déjà que les entreprises se prennent en main elles-même et concrétisent les nombreux projets au travers de leurs multitudes de syndicats et d'organismes professionnels divers. Comment se fait-il que la filière n'était pas représentée de façon significative au salon Pollutec par exemple ?
Publié : il y a 11 ans
Nous avons en France la deuxième plus grande surface forestière d'Europe. Et malgré cela la filière représente le 3e déficit commercial de notre pays (après le pétrole et le gaz) !!!! Trop de proprios, trop de feuillus (alors que la construction nécessite surtout des épineux) et pas d'industrie de transformation ! Nous exportons nos bois bruts et les réimportons transformer (meubles...) !! Voilà je viens en 5 mn de vous pondre le rapport qui va nous coûter à nouveau des millions...
Répondre à ce sujet
Vers un plan d'actions pour restructurer la filière bois ? - Batiactu
Menu
×