Vide sanitaire non accessible : que faire pour réaliser une isolation du plancher ?

par Jean D il y a 6 mois
Bonjour,
Je devais intervenir sur un chantier où il est nécessaire de refaire l'isolation du plancher. On m'avait indiqué qu'il y avait un vide sanitaire et je pensais y accéder pour réaliser l'isolation du plancher bas du logement. Hors, une fois sur place, il est apparu évident que le vide sanitaire n'était pas accessible et je dois trouver une autre solution pour m'occuper de l'isolation du plancher bas de cette maison où l'isolation n'a jamais été faite et où les déperditions énergétiques sont donc catastrophiques en hiver…
Des idées pour réaliser les travaux malgré le fait que le vide sanitaire ne soit pas accessible ? Merci d'avance !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 mois
Bonjour,
Pour isoler un plancher bas, si le vide sanitaire n'est pas accessible, il n'est alors pas possible de prévoir de placer l'isolant entre le plancher bas et le vide sanitaire, ni même de prévoir l'isolant sur le plafond de la pièce présente sous le rez-de-chaussée. Il ne vous reste alors plus qu'une seule solution, isoler le sol par-dessus le plancher du rez-de-chaussée de la maison.
Pour cela, je vous conseille de retirer le revêtement de sol actuel et de procéder à l'isolation du sol de manière classique avant de remettre le revêtement de sol actuel en place ou d'en installer un autre, au choix.
Aucun moyen de faire passer l'isolant par le vide sanitaire alors dès lors qu'il n'est pas accessible. Je vois. Le revêtement de sol actuel, c'est du carrelage… Pas le plus simple à enlever et remettre en place sans dégât. Je vais voir avec les clients s'ils veulent garder le même revêtement de sol. Quel type d'isolant me conseillez-vous ?
Laine de verre, verre cellulaire, laine de roche si vous voulez opter pour des laines minérales, mais le polystyrène expansé peut également très bien faire l'affaire.
Répondre à ce sujet
Vide sanitaire non accessible : que faire pour réaliser une isolation du plancher ?
Menu