Vitre chauffante

par Compte-Supprimé il y a 5 ans
Bonjour,
Je sais que l'hiver est terminée est que ce n'est plus trop la question du jour, mais mieux vaut être prévoyant avant l'hiver prochain, surtout quand on a eu froid dans son logement cet hiver. C'est le cas d'un client à moi qui est en train de refaire faire toute l'isolation de sa maison pour éviter d'avoir froid tout l'hiver encore une année de plus. Ils avaient une consommation énergétique vraiment importante et ils veulent absolument y remédier.
Bref, moi, ils m'ont contacté par rapport aux vitrages, et je leur proposerai bien d'opter pour un vitrage chauffant. Que pensez-vous de ce type de dispositif. Pour moi, dans une maison bien isolée, ce ne peut être qu'un plus !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 ans
Salut,
En fait tout dépend de la surface vitrée exploitable. S'ils ont de grandes baies vitrées orientées plein sud, c'est très très intéressant en effet. En plus ça ne prend aucun espace contrairement aux radiateurs. Toutefois il ne s'agit que d'une solution d'appoint.
En plus d'être une source démission de chaleur, cela signifie que les vitres ne sont pas froides, hors quand un logement est mal isolé, on sent parfois une plaque d'air froid quand on passe à proximité d'une vitre. Niveau confort, la vitre chauffante, c'est le top !
Ça permet de diminuer la consommation en chauffage de 20 à 40 % alors c'est toujours bon à prendre, en particulier dans une maison bien isolée !
Répondre à ce sujet
Vitre chauffante
Menu
×