Vitre rafraichissante en été

par Michèle Lea il y a 6 mois
Bonjour le forum,
Avez vous déjà entendu parler des vitres chauffantes? Moi oui. Et des vitres rafraichissantes ? Parce que l'été arrive à grand pas alors ce ne sont pas les solutions de chauffage mais les solutions de climatisation qui intéressent mes clients déjà.
Qu'est-ce que la vitre rafraichissante ?? Comment fonctionne-t-elle ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 mois
Coucou,
Fenêtre rafraichissante, fenêtre climatique, elle a plusieurs nom et elle est bien pratique. Le principe de fonctionnement fonctionne grâce à l'accumulation de calories du côté extérieur de la vitre. En hiver les calories captées permettent de produire de la chaleur et en été elles permettent de produire de la fraîcheur. En fait on parle d'effet Peltier. C'est un phénomène physique qui utilise un courant électrique afin de déplacer la chaleur.
Ainsi, cela permet d'utiliser une énergie entièrement renouvelables : les calories présentent dans l'air ambiant.
D'accord, donc si j'installe une vitre rafraichissante, elle fera automatiquement office de chauffage cet été c'est bien ça ?
Et du coup avec des vitres rafraichissantes, plus besoin de fermer les volets en été , etc ?
Oui, c'est ça. Je vous encourage à en installer. Car la chaleur accumulée au niveau des fenêtres en été est conséquente. Mais avec l'intégration d'un système d'eau froide qui passe au niveau des fenêtres, elles baissent en températures et ne réchauffent ainsi pas le logement.
Ces tuyaux fins sont placés sur tout le contour de la fenêtre. Ainsi, il n'est plus forcément nécessaire de fermer tous les volets en été et de vivre dans le noir pendant la saison chaude.
Après tout dépend aussi de l'isolation du reste de la maison. Dans le cas d'une mauvaise isolation, les effets de la fenêtres rafraichissantes, forcément, seront moindres.
Répondre à ce sujet
Vitre rafraichissante en été
Menu